• Présentation série : Borgia

     PRÉSENTATION DE LA SÉRIE

    Date de création : 2011

    Crée par : Tom Fontana

    Nationalité : Française/Allemande

    Format : 52 minutes

    Nombre de saisons :

    Genre : Historique, Biopic

    Accessibilité :  déconseillé aux moins de 18 ans

    Diffusé sur : Canal + 

    Résumé : L’accession au pouvoir du cardinal catalan Rodrigue Borgia et de son clan, qui s’efforcèrent d’instaurer une dynastie pour exercer leur domination sur le monde. Bien qu’étant un homme de foi, Rodrigue était aussi esclave des plaisirs charnels. Il devait non seulement déjouer les complots et les conspirations de ses collègues cardinaux et des représentants des grands pouvoirs, mais aussi mener une lutte pour contenir les rivalités qui menaçaient de déchirer sa famille.

     

    Présentation série : Borgia

     CASTING 

    Mark Ryder : Cesare Borgia

    Isolda Dychauk : Lucrezia Borgia

    John Doman : Rodrigo Borgia 

    Diarnuid Noyes : Alessandro Farnèse

    Marta Gastini : Guilia Farnèse

    Art Malik : Francesc Gacet

     

     AVIS

    Cette série n'était pas vraiment dans ma liste de série à regarder absolument. Je la connaissais car mes parents avaient le coffret de la première saison et à l'époque ils m'avaient interdit de la regarder. Je m'en suis souvenue après avoir regardé un reportage sur Lucrezia Borgia. J'ai donc décidé de me mettre à cette série. Et mes parents avaient raison : la série n'était pas fait pour les yeux innocents d'une fille de 15 ans. J'ai jamais vu autant de scène de sexe que dans cette série et pas juste des scènes de sexe "basique" non. Il y a des orgies, la célèbre orgie de Cesare avec les châtaignes (vous irez chercher sur google) ou encore un concours d'endurance entre le roi de France et le duc de Valentinois. 

    A part le sexe, la série est vraiment explicative et un bon fond. Je trouve qu'elle introduit vraiment bien les complots du Vatican à l'époque et la famille Borgia a vouloir construire un empire afin que l'histoire ne les oublie pas. Les acteurs sont vraiment bon. Je vous avoue ne pas être très objective surtout sur Cesare (dès qu'il y a un homme avec les cheveux longs cela en est fini de moi). J'avais déjà eu affaire à la famille Borgia dans le jeu Assassin's Creed Brotherhood. Je haïssais cette famille lorsque j'y ai joué. Désormais, la série a changé mon avis sur cette famille aux mœurs légères et surtout sur Cesare ainsi que Lucrezia. 

     

    Je reconnais que la série à parfois des longueurs mais cela s'accélère après la mort majeur d'un  membre de la famille Borgia. Cette série nous permet de vouloir plus s'intéresser à cette époque qu'est la Renaissance et particulièrement en Italie. La série n'est bien entendu pas du copié-collé de l'Histoire à 100 pourcents mais l'idée générale est là.  

    La série Borgia n'est pas à confondre avec l'autre série traitant de la même chose et s'appelant "The Borgias" elle étant une série Américaine. 

    Je vous la recommande vivement si vous voulez en découvrir plus sur cette famille scandaleuse qui a marqué son époque. 

    Elle ne fait pas partie de mon top 10 des mes séries favorites, mais je trouve que Borgia est un bon divertissement et peut nous pousser vers l'histoire de la Renaissance. 

     

     


    votre commentaire
  • Rêve du 14 juin

    Tiens, je ne crois pas avoir fait beaucoup d'article voir pas du tout sur mes rêves. Je ne sais plus à vrai dire si j'en ai déjà fait.  Maintenant je vais vous les partager ici même si cela ne va pas être un gros roman, parfois je me souviens de très peu de chose. Poser mes rêves sur papier et ensuite ici m'aide à me souvenir de plus en plus de mes rêves et faire des rêves lucides. Je vous conseille d'essayer ! 

    Donc ! Que s'est-il passé dans ma petite tête à 5 heures du matin ? 

     Regardez, l'image que j'ai mis en illustration et vous aurez un petit indice, bon ok le rêve ne concerne pas à 100% Black Sails ou encore le Captain Flint !

     J'étais dans mon premier appartement avec ma petite sœur. Votre mère adoptive était Jody Mills (ouais pas Kim Rhode mais Jody).  On s'était réuni dans la salle à manger pour la pendaison de crémaillère et pour recevoir le cadeau de notre mère. Et notre cadeau fut une batte de baseball ! C'est la tradition d'offrir une batte de baseball (je vous avoue que je ne sais pas d'où cela sort haha). Ce n'était pas n'importe quelle batte ! Elle était dédicacé par des amis proches de la famille. Apparemment même Jared Padalecki et Jensen ont signé ! Et en retournant la batte une dernière fois, je vois une photo collée dessus et un mot juste en dessous. 

     C'était une photo de Captain Flint avec un mot de Toby Stephens (interprète du Captain Flint bien entendu). Le mot était entièrement en français et cela sonnait comme de la poésie  en rapport avec un nouveau foyer et des références au voyage en mer sur un navire pirate. Malheureusement, je ne pourrai pas vous dire précisément ce qui était écrit. Ma mémoire n'est pas aussi bonne pour me souvenir de ça.

    Et voilà c'est fini ! 

    A bientôt pour un nouveau rêve de folie ;) 

     


    votre commentaire
  • Présentation Série : Perdus dans l'Espace (2018)

     

    PRÉSENTATION DE LA SÉRIE 

    Date de création : 2018

    Créée par : Zack Estrin, Burk Shapless

    Nationalité :  Américaine

    Format : 60 mintutes

    Nombre de saison : 1 saison (série en cours)

    Genre : Aventure/Science-fiction

    Accessibilité : Déconseillé aux moins de 13 ans

    Diffusé sur : Netflix

    Résumé : La famille Robinson a été sélectionnée pour avoir la possibilité de reconstruire leur vie dans un monde meilleur. Mais lorsque les colons font face à des difficultés pour accéder à leur nouveau foyer, ils vont devoir forger de nouvelles alliances et travailler ensemble afin de pouvoir survivre dans cet environnement étranger et hostile se situant à des années-lumière de leur destination initiale. (source : allociné) 

    Présentation Série : Lost In Space (2018)

    CASTING

    Molly Parker : Maureen Robinson

    Toby Stephens : John Robinson

     Max Jenkins : Will Robinson

    Taylor Rusell Mckenzie : Judy Robinson

    Mina Sundwall : Penny Robinson

    Ignacio Serricchio : Don West

    Parker Posey : Dr.Smith  

    Présentation Série : Lost In Space (2018)

    AVIS 

    Je vais essayer de donner mon avis dans cet article dans un premier temps sans éventuel spoil et être rationelle (une autre partie est à venir pour une partie plein de fangirlisme et de spoil)

    En voyant le casting, vous avez certainement compris pourquoi j'ai décidé de me lancer dans l'aventure Lost In Space. Si cela ne vous parait pas clair, je vais vous éclairer : j'aime vraiment beaucoup l'acteur Toby Stephens depuis que j'ai vu Black Sails et j'ai tout de suite sauté sur le nouveau projet de cet acteur ! (Bon je l'avoue au départ c'était juste pour mater). J'avais un peu peur que la série ne plaise pas et que je sois contrainte de la finir au plus vite que de l’apprécier. Parfois on veut suivre une série pour une acteur/actrice et on est déçu (j'ai eu le cas pour The Returned où jouait Mark Pellegrino. La série a été annulée au bout d'une saison.)

    Donc vous comprenez ma réticence face à Lost In Space. La science-fiction n'est pas trop mon truc à part Doctor Who, je ne regarde aucuns show ou lit des livres du genre. J'avais vu quelques extraits et j'ai peur que cela soit encore un nanar et que je devais me coltiner toute une saison seulement pour mater du beau gosse (oui je vous rappelle que c'était l'idée de base).  Et j'ai eu une bonne surprise surtout à la fin de l'épisode et au moment de faire un conclusion de cette première saison.

    Le premier épisode nous mets tout de suite dans l'ambiance et l'action. C'est une chose que j'ai beaucoup apprécié. La famille Robinson doit faire face à de nombreux problèmes dès leur accident sur la planète inconnue. Ils enchaînent coup dur sur coup dur mais reste unis malgré tout. Je pense que cela est la force de la série et pourquoi on aime tout de suite cette famille ! Elle est loin d'être parfaite mais elle reste soudée quoiqu'il arrive. Ils sont tous attachants dès le début et on souhaite que rien ne leur arrive sur cette planète inconnue et qu'il reprenne la route vers le Resolute le plus possible.  Comme je le disait, la famille est très soudée malgré un père absent qui se retrouve avec eux et fait tout pour réparer ses erreurs. Et ça fonctionne, grâce au jeu d'acteur de Toby ! Le rôle lui va parfaitement. (bon ok j'arrête mon fangirlage ici x) )

    Les enjeux se mettent rapidement en place et tout s'enchaîne très bien. Je ne peux pas comparer ce reboot par rapport à la séire d'origine mais je peux dire que j'ai beaucoup aimé cette première saison ! 

    Les décors sont vraiment sublimes et varient vraiment. Ils sont sur la même planète mais on croiraient qu'ils sont en peu de temps dans des continents différents comme les cartes de MMORPG (vous savez vous pouvez passez d'une région plein de neige avec une région au climat tropical). Le visuel de la série m'a vraiment bluffé de même que la performance des acteurs même si mon préféré reste Toby ! J'aime beaucoup les autres membres de la famille Robinson et le mysérieux robot qu'on voit sur l'affiche de la série et dans les trailers.

    La famille Robinson est-elle la seule sur cette planète inconnue ? Sont-ils les seuls humains ? 

    Les seuls hics que j'ai pu repérer sont : 

    - Le manque cruel du Background des personnages. C'est vraiment dommage on ne sait pas grand chose de la famille Robinson et des autres survivants en général. 

    - Certaines parties sont incohérentes et vont trop vite. J'essayerai d’expliquer ce point plus précisément dans l'autre partie ! 

     


    votre commentaire
  • Signed, Sealed, Delivred

    PRÉSENTATION DE LA SÉRIE 

    Date de création : 2014

    Créée par : Martha Williamson 

    Nationalité : Américaine

    Format : 42 minutes

    Nombre de saison : 1 seule saisons mais comporte 8 autres téléfilms

    Genre : Comédie dramatique

    Accessibilité : Tout public

    Diffusé sur : Hallmark channel (USA) et TF1 (France)

    Résumé : Menés par le charismatique, et un peu étrange, Oliver, les membres de l'équipe des "Lettres perdues" se font un devoir de retrouver les destinataires de certains courriers oubliés. (source : allociné) 

     CASTING

    Eric Mabius : Oliver O'Toole

    Crystal Lowe : Rita  Haywith

    Kristen Booth : Shane Mclnerney

    Geoff Gustafson : Norman Dorman

     

    Signed, Sealed, Delivred

     AVIS

    Alors cela n'est pas le genre de série que je regarde d'habitude mais j'ai été agréablement surprise par cette dernière. Mon plaisir coupable lorsque je suis en inactivité c'est de regarder les célèbres téléfilms sur TF1 ou encore M6, je ne peux pas m'en empêcher. Et j'ai découvert deux films de cette série. J'ai tout de suite été conquise par l'histoire. 

    J'ai beaucoup aimé les personnages atypiques de cette équipe singulière dès le début ! Leur personnalité sont toutes vraiment différentes de même que leur look ! Je trouve que c'est une série qui nous apprends qu'il ne faut pas juger son prochain sur son apparence. 

    La série nous prends par les tripes par les histoires que les lettres égarées de chaque épisodes nous racontent. Et cela fit plaisir de voir une série sur l'amour en général et surtout sur l'échange de lettre. 

    Elle se regarde vraiment bien car chaque épisode est différent, une lettre est ouverte par épisode. Il y a donc toute une enquête pour retrouver le destinataire et l'expéditeur afin de les réunir quand cela est possible. 

    Signed, Sealed, Delivred m'a donné envie d'écrire des lettres à mes proches et de leur confier tout ce que j'avais sur le coeur. Le papier a un tel pouvoir et c'est dommage que nous l'utilisons plus que très rarement. 

     

     


    votre commentaire
  • Présentation Série : Hannibal

    PRÉSENTATION DE LA SÉRIE

    Date de création :  2013

    Créée par : Brian Fuller

    Nationalité : Américaine

    Format : 42 minutes

    Nombre de saison : 3 saisons et en pourparler pour une quatrième

    Genre : Drame, Thriller

    Accessibilité : Déconseillé aux moins de 16 ans pour gore et violence

    Diffusé sur : NBC (USA), Canal + Séries (France) et Netflix (USA)

    Résumé : Will Graham, professeur en criminologie à l'académie du FBI mais n'ayant pas le statut d'Agent Spécial (il a échoué aux tests psychologiques), est recruté par Jack Crawford, chef de la Division des Sciences Comportementales, qui souhaite utiliser son « talent » sur une enquête problématique. Graham souffre en effet d'une forme d'empathie extrême qui lui permet de « se mettre dans la peau » de n'importe quel sujet, de ressentir ses émotions et de comprendre son raisonnement. Cependant, ce don est très lourd à assumer psychologiquement et le condamne à une existence asociale.

    Will, ne bénéficiant pas du statut d'Agent Spécial, doit obtenir l'approbation d'un psychiatre pour intervenir sur le terrain. Son suivi est donc confié au Dr Hannibal Lecter par Jack Crawford, qui souhaite garder cette collaboration discrète en évitant de faire appel à un psychologue du FBI. Il est alors loin de se douter que ce fin gastronome aux manières impeccables est en fait le meurtrier le plus recherché de Baltimore. Hannibal Lecter tente alors de briser la santé mentale fragile de Will, pour faire également de lui un meurtrier.

     

     

    CASTING 

    Mads Mikkelsen : Hannibal Lecter

    Hugh Dancy : Will Graham 

    Laurence Fishburne : Jack Crawford

    Gillian Anderson : Dr. Bedelia DuMaurier

    Présentation Série : Hannibal  

    AVIS 

    Au début, j'ai commencé à regarder cette série pour la relation de Will et Hannibal dont on m'avait parlé. Le fait qu'elle soit si particulière m'a totalement séduite pour regarder la série. J'avais une vague idée de la série. Et puis le nom m'intriguait, je dois dire. Tout le monde connait Hannibal ! Et puis il y avait un acteur de renommé dedans. 

    Je n'ai pas été du tout déçue. L'ambiance de la série est vraiment particulière. Et d'une certaine façon les meurtres de Hannibal sont si poétique, je veux dire la mise en scène. C'est juste sublime.  Les scènes de crimes ont très bien étudié. Puis la prestance de Hannibal ! Mads Mikkelsen le joue merveilleusement bien (je vous conseille fortement de regarder la série en VOSTFR pour aprécier au mieux ses performances). Je n'aime pas particulièrement les séries gore ou encore les séries policières mais Hannibal est tout autre. Il y a beaucoup de symbolique dans la série. Le Wendigo, par exemple pour représenter Hannibal. (Pour rappel dans les culture amérindiennes, les personnes se transformaient en wendigo s'ils mangeaient de la viande humaine). La série va bien au-délà d'un simple cannibale. C'est beaucoup plus profond et psychologique. On est très rapidement intrigué par le personnage de Will et la relation étrange qu'il développe avec son psychiatre. 

    C'est une série donc très poétique malgré qu'elle soit horrible.

     

    Présentation Série : Hannibal

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique