-
Répertoire Histoire/Roman
Ici vous trouverez toutes mes lectures wattpad qui ne sont pas des fanfictions mais aussi les romans que j'ai lu !
-
Par Honey Fezzie le 25 Février 2018 à 19:51
Genre : Fantastique
Nom de l'auteur : QueenCharlieBradbury
Langue : Française
Nombre de chapitre : 40
Accessibilité : déconseillé aux moins de 10 ans
Résumé : - 1er Tome -
Orpheline, sans amis, un peu geek sur les bords et très bonne élève, Samantha Green respecte tous les critères du souffre-douleur pour les élèves de l'Abbaye de Sainte-Catherine, l'étrange internat dans lequel la jeune femme est enfermée depuis son accident.
En effet, elle a été renversée par une voiture en rentrant des cours et est victime de migraines de plus en plus fréquentes et violentes, "dûes au choc."
Et si tout cela avait une seule et même explication, totalement irrationnelle et complètement folle ? Et si jamais Samantha était la dernière Banshee en vie ?
Avis : J'ai découvert cette histoire car je ne savais pas quoi lire, je l'avoue, et l'auteur.e est venu.e me proposer son histoire via un groupe facebook (suite à ma demande). Je dois dire que je voyais souvent cette histoire en recommandé lorsque j'allais sur Wattpad, j'étais intriguée par le titre et surtout par la mention de "Banshee". J'avais déjà rencontré ces créatures dans un MMORPG (Allods) et elles me fascinaient même si je devais les tuer dans le jeu.
Bref, revenons à l'histoire. Nous découvrons alors une jeune héroïne qui est solitaire et n'est aimé par personne dans cet Abbaye. Nous nous mettons tout de suite à la place de Samantha de par les très bonnes descriptions de l'auteur.e qui nous transmets toutes les émotions de son personnage à travers son belle plume, qui est d'ailleurs très agréable à lire. Il n'y a pas de longueur particulière dans le récit et il est très bien rythmé. En plus d'en apprendre d'avantage sur les banshees, car oui c'est quand même le titre principal, l'élément principal, nous découvrons pleins de petits êtres (mais aussi moins petits) issus de diverses mythologies. L'auteur.e les introduit avec une facilité déconcertante dans son récit, preuve qu'iel maîtrise très bien le sujet des différents mythes ! A chaque chapitre, j'étais étonnée par les différents rebondissements. Tout est maîtrisé comme dit plus haut et c'est une magnifique histoire qui nous permets, entre autres, de rêver grâce aux diverses créatures mythologiques présentes. Puis c'est une histoire fantastique !
En résumé, une très bonne surprise et c'est littéralement un coup de coeur ! Je la conseille pour tout amateur de fanatastique et donc aussi de mythologie ! Il y a déjà un tome 2 de sorti !
1 commentaire -
Par Honey Fezzie le 28 Mars 2018 à 20:55
Lien de l'histoire (accès à Wattpad requis)
Genre : FantastiqueNom de l'auteur : LysKrysler
Langue : Française
Nombre de chapitre : 8
Statut : En pause
Accessibilité : Déconseillé aux moins de 10 ans
Résumé : La mort, c'est comme le divorce. D'abord, on est en colère. Puis vient la période de dépression. Enfin, quand tout se tasse, quand tout le monde reprend le court normal de sa vie, on se résigne.
Au début, j'étais en colère. Puis en regardant tout ceux qui étaient restés en vie, en regardant mes proches me pleurer et mes ennemis se réjouir, j'ai commencé à déprimer. Enfin est venu ma période de résignation où j'ai décidé de mettre à profit ma vie dans l'au-delà pour observer les vivants. Et voici ce que j'ai vu.
Avis : Une histoire que j'ai découverte grâce à La Cave de la Wattpad Academy. J'ai été convaincue par le premier chapitre. L'histoire est vraiment originale. Nous la voyons se dérouler grâce aux yeux d'une personne décédée. C'est vraiment ce qui m'a plu à ma première lecture. Je m'attendais à une histoire sur un héritage mais pas du tout. C'est une histoire de type fantastique et faisant partie d'un sous genre en particulier. Le narrateur fait de l'humour pendant son récit et on se met à l'aimer même s'i reste très mystérieux sur son identité. L'auteur a su me surprendre tout au long de ma lecture. Vraiment une bonne découverte, dommage que cette dernière soit en pause. J'espère que l'auteur reprendre cette histoire avec d'autres surprises !
votre commentaire -
Par Honey Fezzie le 7 Juillet 2018 à 20:22
Type : Roman Jeunesse
Langue : lu en français
Auteur : Robert Louis Stevenson
Editeur : Folio Junior
Nombre de chapitre : 34 chapitres
Nombre de page : 330 pages
Accessibilité : Dès 10 ans
Résumé : La vie du jeune Jim Hawkins bascule le jour où un marin ivrogne et balafré s'installe dans l'auberge tenue par ses parents. Qui est réellement celui que l'on surnomme le "capitaine" ? Pourquoi se cache-t-il ? Une nuit, des pirates attaquent l'auberge. Jim n'a que le temps de s'enfuir, emportant avec lui le secret du vieux forban : la carte d'une île abritant un fabuleux trésor...Le chef-d'oeuvre incontesté d'un maître du roman d'aventures.
Avis : Alors j'ai clairement été déçue de cette lecture. Je m'attendais à une aventure épique raconté très sûrement du point de vue de John. Mais finalement non. L'histoire était raconté par Jim et je trouvais ça vraiment plat ce qui lui arrivait. Bien entendu les vilains étaient les pirates. Ce livre a aidé a faire la réputations des pirates comme des sanguinaires. J'ai eu du mal à la finir. Si vous vous attendez à un récit entièrement sur les pirates, passez votre chemin ce livre n'est pas pour vous.
votre commentaire -
Par Honey Fezzie le 3 Septembre 2018 à 14:26
Genre : Humour/Historique
Nom de l'auteur : OceanicWings4
Langue : Française
Statut : En cours
Nombre de chapitre : Vingts
Accessibilité : Déconseillés au moins de 16 ans
Résumé : « J'aurais dû naître à la Renaissance, mon corps aurait été apprécié à sa juste valeur. », ne cesse de répéter Victoire.
Lors d'une soirée un peu trop arrosée, la plantureuse jeune femme annonce cette drôle de théorie à Hector, son coup d'un soir, qui ne juge que par sa poitrine voluptueuse et ses hanches larges. Lorsqu'il quitte ses draps, il lui confie ne pas vouloir poursuivre leur aventure, malgré leur évidente complicité. Sa raison ? Le pauvre est peu à l'aise avec l'idée d'être vu en couple avec une « grosse ». Effarée et terriblement agacée, Victoire le met à la porte, en plein milieu de la nuit, sous un orage tonitruant. En refermant la porte, la foudre s'abat sur la poignée.
Victoire se réveille le lendemain matin, mais constate immédiatement que quelque chose cloche. Ce ne sont pas ses draps. Et qui sont ces gens endimanchés de cette drôle de manière ? Très vite, elle doit se faire une raison. Adieu les années 2010. Bonjour les années trente...
1530.
C'est forcément une gueule de bois carabinée.
Non ? Comment ça, non ?
(attention, cette histoire ne convient pas aux moins de 16 ans)
Avis : D'habitude je ne lis vraiment pas de livre à tendance humoristique mais celui-là m'a attiré de par le fait que l'intrigue se passe à la Renaissance. Et, j'ai eu raison de ne pas passer à côté ! Le côté humour est vraiment bien amené dans cette histoire. Nous nous attachons vite au personnages de l'histoire de même que l'héroïne, Victoire, qui fait boulette sur boulette. Il faut être également bien accroché : Vous avez tout type de relation sexuelles dans ce chapitre allant de la relation homosexuelle entre femmes mais aussi entre hommes par des relations hétérosexuelles. Les personnages sont vraiment bien exploités par l'auteur ce qui les rends vraiment attachants. Même si un chapitre est une minimum sérieux, l'auteur nous fera toujours rire même pas les pires situations par ce que pense Victoire ! Un très bon livre pour se détendre et ne pas trop se prendre la tête.
votre commentaire -
Par Honey Fezzie le 24 Octobre 2018 à 17:27
Genre : Fantasy, Aventure
Nom de l'auteur : sirfalas
Langue : Française
Nombre de chapitre : 119
Statut : En cours
Accessibilité : Déconseillé aux moins de 10 ans
Résumé : Dans un monde où musique est synonyme de magie, où presque toute forme de technologie à disparue, où les humains ne sont plus les seuls êtres pensants de la planète depuis bien longtemps et où la terre, ravagée par les guerres, se remet peu à peu, vit une jeune femme du nom de Syara.
Impulsive, tête brûlée mais avec un bon cœur, elle rêve depuis qu'elle est enfant de devenir mage musicienne.
Alors âgée de dix-huit ans, la jeune femme se voit remettre un instrument des plus étranges, aux grand pouvoirs. Elle se retrouvera plongée dans une quête insensée la dépassant complètement... du moins, c'est ce qu'elle croit.
Avis : Malgré le grand nombre de chapitre, l'oeuvre se lit rapidement. On est vite plongé dans cet univers de fantasy où la mages jouent d'un instrument de musique pour invoquer leur pouvoir. Vraiment ingénieux. L'écriture est fluide et nous nous prenons tout de suite d'affection pour le personnage principal. Le monde est très bien travaillé et on ne cesse de s'émerveiller avec l'héroïne à chaque découverte de nouveau lieu. Le système de quête est bien trouvé. Au fil de la lecture, les enjeux deviennent de plus en plus complexe et nous avons envie de savoir la suite. Vous rencontrerez diverses créatures lors de la lecture comme des harpies ou encore des satyres dans ce monde où tous les espèces vivent en harmonie. Un livre de fantasy original de par les mages avec leur instrument et l'objet de quête principal étant le fil rouge de l'histoire.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique