• Mal de Coeur T1

    Lien de l'histoire 

    Genre : Science-fiction

    Nom de l'auteur :  Piicrosi

    Langue : Française 

    Nombre de chapitre : 

    Statut : Terminée

    Accessibilité : Déconseillé aux moins de 10 ans

    Résumé : Dans une époque lointaine, Aurora Meesvat vit au pays de Yer'nayin, un monde harmonieux et dominé par une science fantastique. Là-bas, personne n'est capable de ressentir la moindre émotion sans la possession d'un objet bien particulier : un cœur.

    Véritable pilier, Ce dernier vous définit également par votre état émotionnel actuel ou votre position dans la société. Hélas, parfois, il se brise, et les plus malchanceux ne tiennent pas plus de deux semaines sans.

    Alors, en période de crise, les cœurs se font de plus en plus rare... Et lorsque Aurora est confrontée à l'éclat de sa famille, elle ne peut plus compter que sur elle-même pour venir en aide à la personne la plus chère à ses yeux : son père, le cœur brisé.                     

     Une course qui la poussera à explorer les coins les plus reculés de son âme et de son monde.

    Avis : Enfin, je décide de taper mon avis sur cette histoire ! La création de l'article date tout de même de mars 2018, OO. Je me souviens encore de l'histoire donc n'ayez crainte pour le petit avis ! J'ai beaucoup aimé cette histoire. J'ai trouvé le sujet très rafraîchissant , de même que la personnalité de l'héroïne. Franchement, le sujet tourne autour des coeurs et je trouve l'idée vraiment bonne ! Sans difficultés, nous sommes plongé dans cet univers se révélant de plus en plus sombre. Il y a aussi de l'action à revendre et cela bouge bien ! L'héroïne n'est pas au bout de ses peines. Sans vous en dire plus, les personnages qu'elles va rencontrer sont eux aussi haut en couleur et ont des personnalités vraiment propres. C'était un véritable coup de cœur de l'année 2018.

     

    LECTURE DE 2018 


    votre commentaire
  • Bienvenue au Mordret's Pub

    Genre : Fantastique, Science-fiction

    Nom de l'auteur : cestdoncvrai

    Langue : Française

    Nombre de chapitre : Intégrale des Tome 1&2 donc 

    Statut : Terminée

    Accessibilité : Déconseillé au moins de 12 ans

    Résumé : 

    Tome 1 

    Quels lâches ! Jamais Naola n'aurait imaginé découvrir pareil trait de caractère chez ses parents. Elle ne peut plus rester chez elle. Elle ne peut plus vivre avec eux, pas après ce qu'il s'est passé, pas après ce qu'ils ont, ou plutôt n'ont pas, fait. 

    Dans sa fugue, l'adolescente échoue aux Halles Basses, le quartier le plus mal famé de Stuttgart, la grande capitale sorcière. L'endroit parfait pour se faire oublier et devenir autonome. Mais comment dénicher un emploi dans un lieu pareil ? Personne ne veut l'embaucher, alors quand la Vieille Naine lui parle du Mordret's Pub, Naola saute sur l'occasion malgré le principal défaut de son futur patron : c'est un vampire.

    Tome 2 :

    Naola est coureuse de steeple chase dans la prestigieuse école de vol de Stuttgart. Cette année, elle va devoir mener de front ses études et son travail de serveuse au Mordret's Pub. Entre les mécas, les vampires et son patron,  aussi inexpressif qu'insensible, elle n'aura pas le temps de s'ennuyer. Mais dans les halles basses, tout se sait. Tout ou presque. Et Naola en fera les frais.

    Avis :  Alors encore une histoire hors du commun que j'ai beaucoup adoré ! Je suis assez frileuse concernant les histoires de vampires. Je n'en lis que très rarement. J'ai peur du cliché de la fille tombant amoureuse d'un vampire et bla, bla ! Surtout sur wattpad, il y a des pépites comme des histoires stéréotypées sans grands changement. Donc j'étais vraiment heureuse de lire cette histoire ! Même si le récit se concentre plus sur une sorcière. 

    Une histoire aussi me faisant un peu penser au streampunk, mon style de prédilection, avec les mécas. L'univers est pas mal crasseux et j'aime vraiment beaucoup ! D'ailleurs, c'est ce que je cherche quand je lis des choses le côté un peu crasseux, je l'avoue, du monde steampunk. 

    Les deux tomes ne sont hélas plus disponible sur Wattpad, mais je vous encourage à acheter la version papier (que je n'ai pas encore commander, honte à moi !) 

     LECTURE DE 2018 


    votre commentaire
  • Pour une flèche

    Genre : Fantastique

    Nom de l'auteur : LionDargent

    Langue : Française

    Nombre de chapitre : 20 chapitres (24/2018) 

    Accessibilité : Déconseillé aux moins de 16 ans

    Résumé : Chez les dieux, Cupidon a plusieurs disciples, des archers à son service depuis des centaines d'années, sans cesse renouvelés. Arios, l'un des plus jeunes, aime le monde des mortels et y passe le plus clair de son temps, à la recherche d'adorables victimes à transpercer de ses flèches. Indiscipliné et joueur, il enfreint plus d'une fois les règles qui lui sont imposées. 

    Jusqu'au jour où son précepteur lui donne une nouvelle instruction : tirer sa flèche sur un mortel aux yeux trop gris.

    Il hésite. Encore et encore. Cela ne lui était pourtant jamais arrivé, jusque là, mais plus il le voit, et plus sa mission lui semble impossible à accomplir.

    Que lui arrive-t-il ?

    Avis : Aussi une lecture de 2018. Cette histoire est encore en cours d'écriture. Mais je peux vous écrire un peu mon avis dessus déjà avec ses vingts  premiers chapitres. Encore une nouvelle histoire originale ! Décidément, j'ai de la chance de trouver de bonnes histoires sur wattpad. En général, si elles se trouvent ici, c'est que je les aime un minimum sinon j'arrête de les lire et puis point barre ^^ 

    Cette histoire est à propos d'un archer de l'amour.  C'est ce qui m'a plu au premier abord dans le résumé de l'oeuvre. Puis après l'éventuelle relation d'amour avec un mortel. C'est assez flagrant dans le résumé,non ? Il va se passer quelque chose, c'est sûr. 

    Donc une histoire bien sympathique d'archers de Cupidon, repensant carrément la mythologie et cela fait du bien de voir autre chose d'exploiter que toujours les elfes, vampires ou encore loup garous ! 

    Du coup, j'adore l'univers développé autour de cette mythologie de Cupidon. C'est vraiment très intéressant et sans mal, nous pouvons nous plonger dans cette histoire. Arios est un peu brute et solitaire sur les bords mais nous finissons tout de même par l'apprécier. 

    LECTURE DE 2018 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique