• Le Golem et le Djinn

    Le Golem et le Djinn

     

    Nom de l'auteur : Helene Wecker

    Editeur : Bragelonne

    Nombre de chapitre : 29 + Epilogue

    Nombre de page : 524 

    Accessibilité : A partir de 13 ans

    Résumé : 1899,

    De la Pologne à New York, Chava, mystérieuse femme d'argile affranchie par la disparition de son créateur, un rabbin qui s'est détourné de sa foi, prend peu à peu conscience du monde. Après des siècles de réclusion, Ahmad, djinn de feu aux pouvoirs étranges, est libéré de sa prison par accident, dans l'atelier d'un artisan oriental. 

    Dans les dédales de Manhattan de l'époque, la rencontre de hasard de ces deux êtres d'exception, seuls à se voir tels qu'ils sont vraiment, va inspirer une magnifique histoire d'amour et de liberté sur fond de choc des cultures, au coeur d'un âge de tous les possibles. 

    Avis : Je l'avais commencé à lire en 2018 ou encore 2017, je ne sais plus mais en tout cas je m'étais arrêté dans l'histoire. Le début était pas mal ennuyant et j'ai eu du mal à vraiment me plonger dans l'histoire. Il est vrai que je ne suis plus habituée à lire des romans et plus des histoires sur wattpad. C'est peut être pour cette raison que j'ai trouvé le début lent à se mettre en place, surtout l'élément perturbateur entrer en place. 

    Finalement, j'ai repris la lecture du livre cette année pour le finir. Je l'ai plutôt bien aimé dans l'ensemble même si je suis déçue sur l'éventuelle histoire d'amour nous ayant été teasé. 

    Le gros point fort de ce roman sont les descriptions des deux cultures qui nous suivons durant toute l'histoire. La culture syrienne et juives me sont assez étrangères et j'ai appris pleins de petites choses grâce au livre. Je me suis vraiment plongée du coup dans l'univers à cette reprise de lecture. Puis forcément, je suis arrivée à l’élément déclencheur et j'ai tout de suite accroché. 

    Un peu déçue de la fin , mais je n'en tiens pas plus rigueur. Un bon livre pour découvrir deux créatures de cultures assez peu vues dans les médias et les cultures de ces dernières. Puis sur un fond victorien, mon petit péché mignon !

    LECTURE 2019


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :