• Bienvenue au Mordret's Pub

    Bienvenue au Mordret's Pub

    Genre : Fantastique, Science-fiction

    Nom de l'auteur : cestdoncvrai

    Langue : Française

    Nombre de chapitre : Intégrale des Tome 1&2 donc 

    Statut : Terminée

    Accessibilité : Déconseillé au moins de 12 ans

    Résumé : 

    Tome 1 

    Quels lâches ! Jamais Naola n'aurait imaginé découvrir pareil trait de caractère chez ses parents. Elle ne peut plus rester chez elle. Elle ne peut plus vivre avec eux, pas après ce qu'il s'est passé, pas après ce qu'ils ont, ou plutôt n'ont pas, fait. 

    Dans sa fugue, l'adolescente échoue aux Halles Basses, le quartier le plus mal famé de Stuttgart, la grande capitale sorcière. L'endroit parfait pour se faire oublier et devenir autonome. Mais comment dénicher un emploi dans un lieu pareil ? Personne ne veut l'embaucher, alors quand la Vieille Naine lui parle du Mordret's Pub, Naola saute sur l'occasion malgré le principal défaut de son futur patron : c'est un vampire.

    Tome 2 :

    Naola est coureuse de steeple chase dans la prestigieuse école de vol de Stuttgart. Cette année, elle va devoir mener de front ses études et son travail de serveuse au Mordret's Pub. Entre les mécas, les vampires et son patron,  aussi inexpressif qu'insensible, elle n'aura pas le temps de s'ennuyer. Mais dans les halles basses, tout se sait. Tout ou presque. Et Naola en fera les frais.

    Avis :  Alors encore une histoire hors du commun que j'ai beaucoup adoré ! Je suis assez frileuse concernant les histoires de vampires. Je n'en lis que très rarement. J'ai peur du cliché de la fille tombant amoureuse d'un vampire et bla, bla ! Surtout sur wattpad, il y a des pépites comme des histoires stéréotypées sans grands changement. Donc j'étais vraiment heureuse de lire cette histoire ! Même si le récit se concentre plus sur une sorcière. 

    Une histoire aussi me faisant un peu penser au streampunk, mon style de prédilection, avec les mécas. L'univers est pas mal crasseux et j'aime vraiment beaucoup ! D'ailleurs, c'est ce que je cherche quand je lis des choses le côté un peu crasseux, je l'avoue, du monde steampunk. 

    Les deux tomes ne sont hélas plus disponible sur Wattpad, mais je vous encourage à acheter la version papier (que je n'ai pas encore commander, honte à moi !) 

     LECTURE DE 2018 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :