-
Par Honey Fezzie le 24 Octobre 2018 à 22:14
Genre : Fantasy
Nom de l'auteur : Yuling1
Langue : Française
Statut : En cours
Nombre de chapitre : 12 chapitre (dernière MAJ le 17/03/18)
Accessibilité : Déconseillé aux moins de 10 ans
Résumé : Devenir Héros, voilà tout ce à quoi aspire Yuling. Un soir, alors qu'une énième dispute éclate chez elle, la jeune fille s'enfuit. Et c'est au cœur d'une forêt ancestrale que la mènent ses pas, une forêt où une étrange rencontre avec un dragon risque bien de voir sa vie changer à jamais...
Avis : Si vous aimez les dragons, franchement je vous conseille de lire cette histoire. Le peu de chapitre ne permet pas le moment d'en savoir sur l'histoire mais tout est si mystérieux. De très bonnes descriptions et l'histoire est assez bien rythmée. L'auteur nous laisse en haleine à chaque fin de chapitre. Nous nous prenons vite d'affection Yuling, jeune fille ayant tout quitté sur le coup de la colère et tout concorde. Elle se retrouve très vite dans une histoire de chevaucheurs de dragon qui la dépasse. Pour cette première partie de l'histoire, nous pouvons dire que cette dernière est très prometteuse. Dommage qu'elle ne soit pas mise à jour plus souvent, il y a un véritable potentiel.
votre commentaire -
Par Honey Fezzie le 24 Octobre 2018 à 23:01
Genre : Fantasy
Nom de l'auteur : Callie_L
Langue : Française
Nombre de chapitre : 24 dont un prologue
Statut : En cours
Accessibilité : Déconseillé aux moins de 16 ans
Résumé : Depuis aussi longtemps que l'on s'en souvienne, les enfants des Six familles Royales de Lyrh s'unissent entre eux et ce, afin de préserver l'équilibre de leur monde. C'est à l'âge de dix-neuf ans que la Sphère désigne à chacun d'entre eux leur futur partenaire.
Anya, fille de l'empereur d'Ursaa, est bien décidée à ne pas se soumettre à cet usage ridicule et tyrannique : elle épousera celui qu'elle aimera, et non un inconnu qu'on voudrait lui imposer !
Après tout, ce n'est quand même pas l'identité de celui qui partage ses nuits qui décidera du sort du monde !
Avis : Une première partie assez tumultueuse mais qui peut s'avérer assez joyeuse avec une belle romance mais ceci est seulement la première partie de cette histoire, la suite est beaucoup plus sombre pour l'héroïne Anya. Vous vous en doutez bien que rien ne va se passer comme prévu et Anya ne pourra voir son futur époux et ainsi continuer la tradition. Tout n'est que mystère. L'univers de ce livre est très bien construit de même que les descriptions, très importante dans ce genre. L'héroïne a une forte personnalité et on en redemande ! Les chapitres sont assez courts ce qui peut être un avantage pour beaucoup de personnes lisant uniquement sur wattpad. L'auteur nous entraîne dans son univers et nous fait même avoir peur pour cette héröine dont nous aimerions être, parfois à sa place.
votre commentaire -
Par Honey Fezzie le 24 Octobre 2018 à 23:18
Genre : Romance
Nom de l'auteur : Epice01
Langue : Française
Stati : Terminée pour le SAISON 1 et en cours pour la SAISON IV
Nombre de chapitre : 72 parties
Accessibilité : Déconseillé aux moins de 18 ans
Résumé : Quand Dean est accosté par un parfait inconnu assez généreux pour le conseiller sur une marque de chili con carne en conserve, il est à des lieux de se douter que le cours de sa vie est sur le point de changer. Sans la présence d'esprit de son fils, Rudy, il n'aurait jamais su avoir affaire à Red Kellin, chanteur charismatique des Beat'ONE, groupe de rock en perte de popularité.
Red croyait ne jamais revoir le grand blond aux yeux bleus qui personnifiait son fantasme. Les circonstances le décidèrent autrement, lorsque Dean Leblanc s'avéra être l'illustrateur de la jaquette de son prochain album. Il y vit un signe du Ciel, mais séduire son fantasme se révéla un véritable enfer.
〓〓〓〓〓〓〓〓〓〓〓〓〓〓〓〓〓〓〓〓〓〓〓〓〓〓〓〓〓〓〓〓〓〓〓〓〓〓
La première saison de Hot chili est TOUT PUBLIC. La fiction étant un M/M, vous rencontrerez les codes du boy's love dans cette saison. Les scènes matures deviennent explicites à partir de la fin de la saison 2, et de ce fait, la fiction sera catégorisée +18.
Avis : Une histoire que j'ai commencé il y a un moment déjà. Le titre m'avait attiré,je le trouvais vraiment original. Puis j'ai décidé de me pencher dessus après avoir vu que cela allait parler d'un groupe de rock. J'aime beaucoup les histoires sur les groupes de rock et plus précisément de la sphère metal. Cette histoire est vraiment longue et le concept est assez particulier. L'auteur en a décidé ainsi : les livres sont séparés en saison qui sont séparées elle même en épisodes (qui sont en plusieurs chapitre). Les flashbacks sont assez fréquent mais tout de même bien orchestré et cela n'impacte pas du tout le rythme de la lecture. Cela peut éventuellement faire stopper certaines personnes comme le fait que les parties sont très longues. Néanmoins, l'histoire est de qualité. J'ai vraiment apprécié suivre ce groupe de rock et notamment leur chanteur Red (dont j'ai su que l'auteur s'était inspiré de Axl Rose). J'aime aussi beaucoup Rudy ainsi que son père Dean. Nous allons avoir deux monde qui se confrontent tout le long de la sage et c'est cela qui fait son plus avec une storyline vraiment en béton et une auteure qui a fait beaucoup de recherche.
Dans les autres saisons de la saga, il y a des scènes de sexe très détaillé donc cette saga ne convient pas aux personnes ayant moins de 18 ans. C'est pour un public averti.
Petit Plus : L'auteur sépare son histoire en saison et chacune d'entre elle comporte des épisodes divisés en plusieurs parties. Il y a actuellement 4 Saisons de disponible sur son compte Wattpad (Donc 4 Tomes)
votre commentaire -
Par Honey Fezzie le 11 Décembre 2018 à 17:29
Nom de l'auteur : Jim Hutton et Tim Wapshott
Langue : Anglaise
Éditeur : Lu sur Kindle
Nombre de chapitre : 12 chapitres avec 3 parties d'introduction
Nombre de page : 229 pages
Accessibilité : Accessible à tout fan de Queen
Résumé : With a new introduction by Jim Hutton's co-writer Tim Wapshott, Mercury and me is the story of rock's oddest couple. The relation between Freddie Mercury and Jim Hutton evolved over several months in 1984 and 1985. Even when they first slept together Hutton had no idea who Mercury was, and when the star told him his name it meant nothing to him. Hutton worked as a barber at the Savoy Hotel and restained his job and his lodgings in Sutton, Surrey, for two years before moving in with Mercury, and then worked as his gardener. He was never fully assimilated into Mercury's jetsetting lifestyle, nor did he want to be, but from 1985 until Mercury's death in 1991 he was closer to him than anyone and knew all Mercury's closest friends : the others members of Queen, Elton John, David Bowie and Phil Collins to name a few. Ever present at the countless Sunday lunch gatherings and opulent parties, Hutton has a wealth of anecdoctes as well as a deep understandings of, Mercury's life. He also nursed Mercury through his terminal illness, often held him throughout the night in his final weeks, and was with him as he died. No one can tell the story of the last few years of Mercury's private life- the ecstasies and the agonies- more accurately or honestly than Jim Hutton.
Avis : Je dois vous avouer que j'ai toujours aimé les chansons de Queen ainsi que Freddie Mercury. Cela est devenue une obsession depuis le film Bohemian Rhapsody. Alors j'ai trouvé le blog tumblr d'un fan s'y connaissant vraiment bien et ayant fait pas mal de recherche. Grâce à iel j'ai pu prendre des notes sur les livres à lire et avoir cette envie de faire des recherches et ne pas s'arrêter à la version du film.
Ce livre est juste vraiment un bijou. Je ne pense être vraiment rationnel sur ce livre. Nous apprenons beaucoup de choses sur la vie de Freddie Mercury et de comment il était vraiment dans le domaine privé. Franchement, c'est un livre très émouvant. Je vous avoue que je dois le relire, je n'ai pas vraiment compris certains passages. Grâce à ce livre, le véritable Freddie est mis à jour. A travers les lignes, nous ressentons Jim faire le deuil de son mari. Oui, ils n'ont jamais pu se marier mais ils se considéraient comme tels. Jim était une personne tout simplement exceptionnelle. Ce livre remet les pendules à l'heure des personnages ayant cru que Jim profitait uniquement de Freddie pour son argent. Non. Il ne savait même pas qui il était avant que Freddie ne lui dise. Une très belle relation raconté au fur à mesure des années à travers ce livre. J'ai parfois rit des agissements des deux hommes mais aussi beaucoup pleuré lors des derniers chapitres. Tout est si vrai dans ce livre.
Les derniers chapitres sont vraiment très durs à lire. Eh oui, nous savons que nous nous rapprochons du décès de Freddie au fur et à mesure de la lecture. Cela devient de plus en plus compliqué à lire. Mais nous comprenons ce que Freddie a vécu et honnêtement j'étais très heureuse de connaître toutes ses facettes de lui à travers ce livre. Je vous le recommande vraiment si vous souhaitez en apprendre plus sur la personne qu'était Freddie mais aussi Jim, car il est tout aussi important.
votre commentaire -
Par Honey Fezzie le 16 Septembre 2019 à 15:06
Nom de l'auteur : Helene Wecker
Editeur : Bragelonne
Nombre de chapitre : 29 + Epilogue
Nombre de page : 524
Accessibilité : A partir de 13 ans
Résumé : 1899,
De la Pologne à New York, Chava, mystérieuse femme d'argile affranchie par la disparition de son créateur, un rabbin qui s'est détourné de sa foi, prend peu à peu conscience du monde. Après des siècles de réclusion, Ahmad, djinn de feu aux pouvoirs étranges, est libéré de sa prison par accident, dans l'atelier d'un artisan oriental.
Dans les dédales de Manhattan de l'époque, la rencontre de hasard de ces deux êtres d'exception, seuls à se voir tels qu'ils sont vraiment, va inspirer une magnifique histoire d'amour et de liberté sur fond de choc des cultures, au coeur d'un âge de tous les possibles.
Avis : Je l'avais commencé à lire en 2018 ou encore 2017, je ne sais plus mais en tout cas je m'étais arrêté dans l'histoire. Le début était pas mal ennuyant et j'ai eu du mal à vraiment me plonger dans l'histoire. Il est vrai que je ne suis plus habituée à lire des romans et plus des histoires sur wattpad. C'est peut être pour cette raison que j'ai trouvé le début lent à se mettre en place, surtout l'élément perturbateur entrer en place.
Finalement, j'ai repris la lecture du livre cette année pour le finir. Je l'ai plutôt bien aimé dans l'ensemble même si je suis déçue sur l'éventuelle histoire d'amour nous ayant été teasé.
Le gros point fort de ce roman sont les descriptions des deux cultures qui nous suivons durant toute l'histoire. La culture syrienne et juives me sont assez étrangères et j'ai appris pleins de petites choses grâce au livre. Je me suis vraiment plongée du coup dans l'univers à cette reprise de lecture. Puis forcément, je suis arrivée à l’élément déclencheur et j'ai tout de suite accroché.
Un peu déçue de la fin , mais je n'en tiens pas plus rigueur. Un bon livre pour découvrir deux créatures de cultures assez peu vues dans les médias et les cultures de ces dernières. Puis sur un fond victorien, mon petit péché mignon !
LECTURE 2019
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique