• Présentation Série : Lost In Space (2018)

    Présentation Série : Perdus dans l'Espace (2018)

     

    PRÉSENTATION DE LA SÉRIE 

    Date de création : 2018

    Créée par : Zack Estrin, Burk Shapless

    Nationalité :  Américaine

    Format : 60 mintutes

    Nombre de saison : 1 saison (série en cours)

    Genre : Aventure/Science-fiction

    Accessibilité : Déconseillé aux moins de 13 ans

    Diffusé sur : Netflix

    Résumé : La famille Robinson a été sélectionnée pour avoir la possibilité de reconstruire leur vie dans un monde meilleur. Mais lorsque les colons font face à des difficultés pour accéder à leur nouveau foyer, ils vont devoir forger de nouvelles alliances et travailler ensemble afin de pouvoir survivre dans cet environnement étranger et hostile se situant à des années-lumière de leur destination initiale. (source : allociné) 

    Présentation Série : Lost In Space (2018)

    CASTING

    Molly Parker : Maureen Robinson

    Toby Stephens : John Robinson

     Max Jenkins : Will Robinson

    Taylor Rusell Mckenzie : Judy Robinson

    Mina Sundwall : Penny Robinson

    Ignacio Serricchio : Don West

    Parker Posey : Dr.Smith  

    Présentation Série : Lost In Space (2018)

    AVIS 

    Je vais essayer de donner mon avis dans cet article dans un premier temps sans éventuel spoil et être rationelle (une autre partie est à venir pour une partie plein de fangirlisme et de spoil)

    En voyant le casting, vous avez certainement compris pourquoi j'ai décidé de me lancer dans l'aventure Lost In Space. Si cela ne vous parait pas clair, je vais vous éclairer : j'aime vraiment beaucoup l'acteur Toby Stephens depuis que j'ai vu Black Sails et j'ai tout de suite sauté sur le nouveau projet de cet acteur ! (Bon je l'avoue au départ c'était juste pour mater). J'avais un peu peur que la série ne plaise pas et que je sois contrainte de la finir au plus vite que de l’apprécier. Parfois on veut suivre une série pour une acteur/actrice et on est déçu (j'ai eu le cas pour The Returned où jouait Mark Pellegrino. La série a été annulée au bout d'une saison.)

    Donc vous comprenez ma réticence face à Lost In Space. La science-fiction n'est pas trop mon truc à part Doctor Who, je ne regarde aucuns show ou lit des livres du genre. J'avais vu quelques extraits et j'ai peur que cela soit encore un nanar et que je devais me coltiner toute une saison seulement pour mater du beau gosse (oui je vous rappelle que c'était l'idée de base).  Et j'ai eu une bonne surprise surtout à la fin de l'épisode et au moment de faire un conclusion de cette première saison.

    Le premier épisode nous mets tout de suite dans l'ambiance et l'action. C'est une chose que j'ai beaucoup apprécié. La famille Robinson doit faire face à de nombreux problèmes dès leur accident sur la planète inconnue. Ils enchaînent coup dur sur coup dur mais reste unis malgré tout. Je pense que cela est la force de la série et pourquoi on aime tout de suite cette famille ! Elle est loin d'être parfaite mais elle reste soudée quoiqu'il arrive. Ils sont tous attachants dès le début et on souhaite que rien ne leur arrive sur cette planète inconnue et qu'il reprenne la route vers le Resolute le plus possible.  Comme je le disait, la famille est très soudée malgré un père absent qui se retrouve avec eux et fait tout pour réparer ses erreurs. Et ça fonctionne, grâce au jeu d'acteur de Toby ! Le rôle lui va parfaitement. (bon ok j'arrête mon fangirlage ici x) )

    Les enjeux se mettent rapidement en place et tout s'enchaîne très bien. Je ne peux pas comparer ce reboot par rapport à la séire d'origine mais je peux dire que j'ai beaucoup aimé cette première saison ! 

    Les décors sont vraiment sublimes et varient vraiment. Ils sont sur la même planète mais on croiraient qu'ils sont en peu de temps dans des continents différents comme les cartes de MMORPG (vous savez vous pouvez passez d'une région plein de neige avec une région au climat tropical). Le visuel de la série m'a vraiment bluffé de même que la performance des acteurs même si mon préféré reste Toby ! J'aime beaucoup les autres membres de la famille Robinson et le mysérieux robot qu'on voit sur l'affiche de la série et dans les trailers.

    La famille Robinson est-elle la seule sur cette planète inconnue ? Sont-ils les seuls humains ? 

    Les seuls hics que j'ai pu repérer sont : 

    - Le manque cruel du Background des personnages. C'est vraiment dommage on ne sait pas grand chose de la famille Robinson et des autres survivants en général. 

    - Certaines parties sont incohérentes et vont trop vite. J'essayerai d’expliquer ce point plus précisément dans l'autre partie ! 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :