-
Présentation série : Borgia
PRÉSENTATION DE LA SÉRIE
Date de création : 2011
Crée par : Tom Fontana
Nationalité : Française/Allemande
Format : 52 minutes
Nombre de saisons : 3
Genre : Historique, Biopic
Accessibilité : déconseillé aux moins de 18 ans
Diffusé sur : Canal +
Résumé : L’accession au pouvoir du cardinal catalan Rodrigue Borgia et de son clan, qui s’efforcèrent d’instaurer une dynastie pour exercer leur domination sur le monde. Bien qu’étant un homme de foi, Rodrigue était aussi esclave des plaisirs charnels. Il devait non seulement déjouer les complots et les conspirations de ses collègues cardinaux et des représentants des grands pouvoirs, mais aussi mener une lutte pour contenir les rivalités qui menaçaient de déchirer sa famille.
CASTING
Mark Ryder : Cesare Borgia
Isolda Dychauk : Lucrezia Borgia
John Doman : Rodrigo Borgia
Diarnuid Noyes : Alessandro Farnèse
Marta Gastini : Guilia Farnèse
Art Malik : Francesc Gacet
AVIS
Cette série n'était pas vraiment dans ma liste de série à regarder absolument. Je la connaissais car mes parents avaient le coffret de la première saison et à l'époque ils m'avaient interdit de la regarder. Je m'en suis souvenue après avoir regardé un reportage sur Lucrezia Borgia. J'ai donc décidé de me mettre à cette série. Et mes parents avaient raison : la série n'était pas fait pour les yeux innocents d'une fille de 15 ans. J'ai jamais vu autant de scène de sexe que dans cette série et pas juste des scènes de sexe "basique" non. Il y a des orgies, la célèbre orgie de Cesare avec les châtaignes (vous irez chercher sur google) ou encore un concours d'endurance entre le roi de France et le duc de Valentinois.
A part le sexe, la série est vraiment explicative et un bon fond. Je trouve qu'elle introduit vraiment bien les complots du Vatican à l'époque et la famille Borgia a vouloir construire un empire afin que l'histoire ne les oublie pas. Les acteurs sont vraiment bon. Je vous avoue ne pas être très objective surtout sur Cesare (dès qu'il y a un homme avec les cheveux longs cela en est fini de moi). J'avais déjà eu affaire à la famille Borgia dans le jeu Assassin's Creed Brotherhood. Je haïssais cette famille lorsque j'y ai joué. Désormais, la série a changé mon avis sur cette famille aux mœurs légères et surtout sur Cesare ainsi que Lucrezia.
Je reconnais que la série à parfois des longueurs mais cela s'accélère après la mort majeur d'un membre de la famille Borgia. Cette série nous permet de vouloir plus s'intéresser à cette époque qu'est la Renaissance et particulièrement en Italie. La série n'est bien entendu pas du copié-collé de l'Histoire à 100 pourcents mais l'idée générale est là.
La série Borgia n'est pas à confondre avec l'autre série traitant de la même chose et s'appelant "The Borgias" elle étant une série Américaine.
Je vous la recommande vivement si vous voulez en découvrir plus sur cette famille scandaleuse qui a marqué son époque.
Elle ne fait pas partie de mon top 10 des mes séries favorites, mais je trouve que Borgia est un bon divertissement et peut nous pousser vers l'histoire de la Renaissance.
-
Commentaires