• Présentation série : Black Sails

    PRÉSENTATION DE LA SÉRIE : 

    Date de création : 2014

    Créée par :  Jonathan E. Steinberg, Robert Levine

    Nationalité :  Américaine, Sud-africaine

    Format : 52 minutes

    nombre de saison : 4 saisons de 10 épisodes chacune sauf la saison 1 qui contient 8 épisodes

    Genre : Aventure

    Accessibilité : Déconseillé aux moins de 16 ans (présence de scènes de sexe très explicite ainsi que des scènes de violence) 

    Diffusé sur : Starz (USA), OCS MAX puis France Ô (France) 

    Résumé : "La série conte les aventures du Capitaine James Flint et de sa bande durant l'âge d'or de la piraterie et vingt ans avant les événements du roman L'île au trésor de Robert Louis Stevenson. James rencontre tout au long de son périple des pirates ayant réellement existé tels que Jack Rackham, Barbe Noir, Charles Vane ou encore Anne Bonny. L'intrigue se déroule dans la ville de Nassau, ville pirate, sur l'île de New Providence (actuellement les Bahamas) " (source wikipédia) 

     

     CASTING 

    Tobby Stephens :  Captain James "Flint" McGrow

    Zach McGowan : Charles Vane

    Luke Arnold :  John Silver

    Jessica Parker Kennedy : Max

    Hannah New : Eleanor Guthrie

    Toby Schmitz : Jack Rackham

    Clara Paget : Anne Bonny.

     

    Présentation série : Black Sails

     

    AVIS 

    La série était depuis un moment dans ma liste de série à regarder. J'avais vu des gif passés sur la série lorsque je me baladais sur tumblr et je me suis dis que cette série pourrait me plaire, alors je l'ai mis de côté (vous savez que j'ai plus de dix séries à regarder).  Je l'ai commencé récemment, je dirai il y a trois semaine (vers le 25 janvier 2018). J'étais dans ma période pirate car je recommençais le jeu Assassin's Creed Black Flag alors cela m'a parut une bonne idée de commencer cette série sur les pirates.

    Et je n'ai pas été déçue. Dès le début la série nous offre des personnages très charismatique comme Flint ou encore Billy, un membre de son équipage. Les femmes ne sont pas non plus en reste dans la série. En effet, nous avons le droit à une femme qui gère les affaires de Nassau notamment le commerce, Eleanor Guthrie. De même que Max, prostituée qui va rapidement avoir de l'ambition dans la série et va vite se démarquer parmi tous les personnages charismatiques. N'oublions pas les pirates célèbres comme Anne Bonny, Charles Vane et Jack Rackham. J'ai retrouvé leur caractère qui n'avait tant plus dans Black Flag. 

    Beaucoup de personnes trouvent que l'intrigue à du mal à démarrer lors de la première saison et qu'il n'y a pas assez de passage en mer.Je pense que cela était surtout dû au manque de budget de la première saison (car par la suite nous avons très régulièrement des scènes sur les navires ainsi que des batailles navales). Personnellement, cela ne m'a pas du tout dérangé ayant déjà comme base  Black Flag. C'est à dire que je savais que les pirates ne passaient pas leur temps en mer, ils allaient à Nassau aussi. Je trouve que la série pose  très bien les base dès la première saison sur la suite. Tout n'est qu'alliance, trahison, argent et pouvoir. Et on s'y prend au jeu ! Comme je le disais plus haut, les acteurs charismatiques et jouant très bien leur personnages apportent encore plus de cohérence. Nous sommes vite porté par l'ambiance sanglante  de la série. Black Sails ressemble beaucoup au style de Vikings ou encore à Games of Thrones. 

     Autre point à prendre en compte si vous regardez cette série : l'aspect LGBT.  Il y a donc des scènes de sexe entre deux femmes mais il aussi question d'amour entre deux hommes (dont l'un est un personnage principal). Je préfère prévenir car ce point peut freiner des personnes...(Pour le moment je n'ai pas vu de scènes de sexe entre deux hommes, juste l'évocation d'une relation).  

    Je suis actuellement à la saison 3 et tout s’enchaîne très vite ! C'est vraiment une série dont les médias ont très peu parlé et qui vaut vraiment la peine de regarder ! Les batailles navales sont exceptionnelles, les complot tout autant. Nous sommes vraiment dans transportés dans l'univers de la piraterie et nous avons envie de prendre la mer par la suite ! 

    J'aime beaucoup aussi le générique de la série qui donne le ton ! Un très bon visuel et une très bonne musique ! 

    N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! 

    Présentation série : Black Sails

     


    votre commentaire
  •  

    Ceci est encore un article de fangirl. Vous le savez tous ou du moins la majorité, je suis en pleine période Assassin's Creed (AC pour les intimes). Récemment, j'ai décidé de rejoindre la fandom grâce à tumblr. J'ai donc commencé  à m'abonner à des blogs sur AC.  Et là, c'est le drame. Je me suis mise à shipper plusieurs gens ensemble et je me sens faible. 

    Le premier est tout mignon et malheureusement je ne risque de ne pas les voir avant un certain  moment.  C'est  Elise de La Serre et Arno Dorian. Mes petits frenchies.  J'ai hâte de les voir, ils sont tellement mignons ensemble. Comme je vous le disais, je risque pas de les voir avant un bon moment car je n'ai pas la console pour jouer à AC Unity... Elle est d'une lignée de Templier et lui est d'une ignée d'assassin. J'ai tellement envie de les voir. Je pourrai regarder des let's play juste pour eux. Mon petit chou à la crème et sa belle. Hélas, je ne peux pas dire grand chose vu que je ne connais pas leur histoire en profondeur et que je n'ai pas lu de fanfiction car je risque de me faire spoiler. 

    Les ships Assassin's Creed

      

     Restons dans les ship avec notre beau frenchie, Arno ! J'ai découvert le ship Arno Dorian et Jacob Frye ! Il m'intrigue beaucoup je dois avouer. Ils sont nés à un siècle d'interval. J'avoue que les deux pourraient très bien aller ensemble fin je ne sais pas je les trouve bien tous les deux ! Comment les shipper alors ? dans un univers alternatif ? Très certainement. Les gens aiment beaucoup les AU dans la fandom AC surtout pour réunir tous les personnages ensemble.  Je mènerai l’enquête pour vous et je vous donnerai des nouvelles ! 

     

      

    Le suivant est un ship que je ne ship pas personnellement enfin pas tout de suite. Je pense que c'est encore trop tôt dans le jeu pour les shipper. Je parle bien entendu de Malik Al-Sayf et Altaïr Ibn-La'ahad. Cela doit être grâce au fait qu'Altaïr va diriger le Credo et que Malik sera son second. Je n'en suis pas encore là dans le jeu malheureusement. J'ai en confiance aux personnes de la fandom, il y a moyen de les shipper. Enfin bon pour le moment (où je suis dans le jeu) Malik n'a pas l'air de trop aimer notre cher Altaïr ! Tous les deux sont pas mal insolant je trouve et aussi fiers. En tout cas j'ai hâte de voir leur relation évolué et vu comme je suis, je sens bien que je vais les shipper !

     

     

     Maintenant parlons de mon premier ship dans AC. Je veux bien entendu parler de Mary Read et d'Edward Kenway. Dès le début, j'ai vu que James Kidd était une femme en réalité. (Ou peut être que Mary est une personne non binaire !). J'avais  bien vu que le courant entre eux passait très bien entre eux et ils sont tous mignons. La première fois que je fangirlais devant un couple non canon dans un jeu vidéo ! Puis Mary est si belle! Ne parlons pas d'Edward ! J'ai même pleuré lorsque Mary est morte. J'étais tellement persuadée qu'elle portait aussi l'enfant d'Edward, c'est fou ça. Ils ont une place importante dans mon coeur car c'est mon premier ship AC. Je voulais tellement qu'ils finissent leur vie ensemble,uh.

    Les ships Assassin's Creed

     Venons maintenant à mon deuxième ship AC ! Je m'attendais pas à shipper Leonard de Vinci avec quelqu'un un jour et ce jour est arrivé, on remercie avant tout tumblr.  Je veux bien entendu parler du Ezioleo aka Ezio Auditore da Firenze et Leonardo da Vinci. Il y a tellement de sous entendu entre les deux que cela serait presque canon. C'est le premier couple d'Ac dont j'ai lu des fanfictions car j'avais besoin de les voir ensemble. Puis c'est une réalité que Leonardo était homosexuel. Comment dire que leur couple marche merveilleusement bien ? On a l'artiste un peu naïf tout pacifique et mignon, puis le séducteur et assassin qui veut venger la mort de son père et de ses frères. Il faut que je refasse le jeu pour encore plus fangirler enfin du moins AC II car j'ai hâte de voir Brotherhood rien que pour voir Leo et Ezio interagir ensemble et surtout pour une scène qui m'a fait assez rire tant il y a plein de sous-entendu. Ils vont me tuer ces deux là  *soupir* En tout cas, j'ai hâte de lire de nouvelles histoires les concernant ! Puis ils vont faire partie de mon fandom falls challenge !  

     

     

    Une petit ship qui semble pas mal intéressant est Connor Kenway et Aveline De Grand Pré. Ils sont tous les deux des assassins de la même époque. Apparemment dans Liberation, Aveline rencontre Connor. Hélas, je ne sais pas grand chose sur eux et c'est un ship qu'on voit assez rarement dans les publications tumblr. Néanmoins, je les trouve vraiment mignon. J'ai envie de télécharger Liberation seulement pour voir le ship se former sous mes yeux. Dites -moi qu'Aveline drague Connor ! Cela  serait trop bien ! Donc vous l'avez compris, je dois faire plus de recherche sur ce ship ! 

     

     

    Pour finir parlons du dernier qui est très hot et qui en promet de nous en mettre plein les mirettes : Bayek de Siwa et Aya. Dès que j'ai vu Aya avec Bayek sur certaines images je les ai shippé et jamais je me serai douté qu'ils étaient mariés et qu'ils avaient un fils ! J'ai tout de suite été séduite. Ils sont tellement badass tous les deux. Puis comment Aya saute littéralement sur son mari quand elle le revoit après un long moment, damn c'est magique et on sait ce qui va se passer par la suite, la cinématique était très explicite ! Le moment aussi au niveau du lac souterrain, mon pauvre petit coeur ! Et je ne fais que regarder des let's play...Ils sont si beaux, j'en reviens pas ! Je les adore et j'ai hâte de voir plein de fanart sur eux ! 

    Les ships Assassin's Creed

     

    Et voilà, c'est fini pour cet article sur les ships d'Assassin's Creed ! 


    votre commentaire
  • Retour dans OUAT Fandom

    Hé oui, après bientôt une année sans regarder la série Once Upon A Time j'ai décidé de m'y intéresser à nouveau.  Oui, le charme de Henry plus vieux m'a carrément décider à continuer la série. 

    Petit rappel : J'avais abandonné la série peu de temps après le début de la saison 6. Je crois bien que l'arc autout de Kamelot m'a plutôt pas mal refroidi. J'ai trouvé ça si mal exploité. Puis le début de la saison 6 ne me mettait pas suffisement en haleine pour continuer la série.

    Alors pourquoi j'ai décidé de me remettre à regarder la série ? 

    La raison est stupide, mais vraiment.  Comme je l'ai dit en introduction, Henry adulte m'a beaucoup intrigué dans le trailer de la saison 7. D'ailleurs j'avais peur que les créateurs ne trouvent pas une bonne histoire pour expliquer le départ des trois quarts des acteurs principaux (Jared Gilmore, Jennifer Morrison, Josh Dallas, Ginnifer Goodwin). Je n'ai pas encore vu le premier épisode, vu que j'ai toute la saison 6 à rattraper, mais la saison à l'air bien parti ! Puis je me demande comment ils vont faire pour faire disparaître Blanche, Charmant et Emma. J'ai vu certains gif de Hook et j'ai envie de pleurer, c'est horrible. Est-ce une réalité parallèle où Hook à une vie totalement différente et Régina aussi ? Je me suis pas beaucoup informée dessus car je souhaite garder au maximum ma surprise. 

    La saison 6.

    Au début j'avais vraiment peur que cette histoire du Dr Jekyll et M. Hyde ne dur trop longtemps. Il faut avouer que je n'étais pas très fan de l'idée et puis aussi le fait que Regina ne soit séparé de L'Evil Queen. Finalement, l'histoire d'Aladdin m'a pas mal intéressé (faut dire que l'acteur est vachement beau mec et il me rappelle un peu Altair ou encore Ezio. *soupir*) Puis l'histoire entre les deux Sauveurs, Emma et Aladdin est vraiment pas mal. Pour le moment, j'ai adoré le petit côté Steampunk avec le Nautilus et le fait que Killian y soit directement lié !  Très bonne idée de relier deux univers marins. J'avoue avoir jugé trop vite cette saison 6. Je suis désormais motivée à la finir pour connaître le fin mots de l'histoire des Sauveurs mais aussi d'Aladdin et du Nautilus. Et puis surtout savoir pourquoi ils sont arrivés à ce début de saison 7 ! 

     

    Je pense que je vous ferai un petit débrief de mes impressions de la saison 6 plus en détail lorsque je l'aurai fini ! (je suis actuellement à l'épisode 7) 

    J'ARRIVE KILLIAN !

     Ha Killian, tu m'avais quand même pas mal manqué ! 

     


    votre commentaire
  • Marvel's Inhumans - Premiers épisode + explication des critiques

    Les Gens avaient pas mal hâte de voir ce projet (à l'origine c'était un projet de film) Marvel. Car c'est Marvel. Et moi j'avais pas mal peur et on va voir que mes peurs étaient fondées. C'était un pari très risqué cette série. C'est l'univers le moins connu de Marvel mais pourtant le plus intéressant selon moi. Il voulait donc développer tout cet univers autour des Inhmains. Je remercie Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D pour me les avoir fait découvrir. (je voulais devenir salty trop rapidement avant d'introduire un mininnum la série, sorry) . Il y a plein de trucs géniaux à découvrir dans les comics notamment  la première équipe des gardiens de la Galaxie. Malheureusement, c'est le plus gros problème de Marvel, mais j'y reviendrai plus tard.

    Introduction de la famille royale que nous voyons ici (de gauche à droite)

    - Gorgone : Chef de la Garde Royale, il possède le pouvoir de faire trembler le sol avec la force de ses pieds
    -Karnak : capacité d'anticiper le moindres de ses coups et il y a un grande force au niveau de ses mains
    - Black Bolt "Flèche Noire" : Le Roi d'Attilan. Pouvoir sonique avec sa voix. En un mot ou souffle, il peut jouer avec les particules de l'air.
    - Medusa : La Reine d'Attilan. Capacité à contrôler ses cheveux très puissant.
    - Crystal : produit et contrôle l'esprit, le feu,l'air et la terre
    - Maximus : Frère de Black Bolt, aucuns pouvoirs. 

    Bref, j'attendais avec impatience la série mais si j'avais très peur pour la famille royale et l'angle de la série. Mes peurs se sont donc confirmés lors du premier épisode.  La série ne s'adresse pas suffisamment aux personnes qui ne connaissent pas l'univers des Inhumains. Il faut attendre pratiquement la fin de l'épisode pour avoir le prénom des personnages ! Puis l'intrigue est pas mal flou ! On est tout de suite dans l'action avec Maximus qui prend le contrôle. 

    Comme je l'avais craint, tout le monde aime Maximus et le gens croient que le règne de Médusa et Black Bolt est oppressif. Mais pas tout ! Il n'a jamais été question d'aller dans les mines dans les comics si nous avions pas de pouvoir ! (enfin pas dans mes souvenirs). C'est déjà mal parti pour la série. Maximus est un putain de manipulateur qui veut le pouvoir depuis que son frère a accédé au trône. Dans les comics, il accède au trône en ayant été exposé aux brumes terrigènes et il est capable de controler les personnes par la simple pensée. C'est clairement le méchant dans l'histoire. 

    Autre point : les cheveux de Médusa. Ils sont beaucoup critiqués sur internet. EXPLIQUEZ MOI COMMENT VOUS AUREZ PU LES FAIRE ?! Parce que moi je vois pas. S'il vous plait éclairez moi. Ils ont été fait par ordinateur,c'est clair. Je ne les ai pas trouvé plus horrible que ça. L'actrice joue très bien aussi. 

    J'ai également tiqué à une réplique de Maximus dans la série : Les Inhumans ne sont jamais allés sur Terre ? Grosse erreur. Triton est déjà allé sur Terre mais tout le monde le chassait car il était vu comme un monstre. Médusa ainsi que Black Bolt,  ont été secourir Triton.

    Avant d'être sur la lune, la cité des Inhumans sur une île. Les Inhumains ont toujours existé depuis  même avant les hommes. C'était à la base seulement un peuple plus avancé que les homo sapiens puis pour l'évolution de leur espèces ils ont décidé de se soumettre à la brume terrigène. Bref, je divague.

    J'aurai aimé avoir un clin d’œil de cette histoire. Mais rien. J'ai pas mal été déçue. Je ne comprends pas aussi le fait que Médusa ait les cheveux rasé. Gueule d'Or est assez mal réalisé selon moi. 

    Point positif: les acteurs ont bien été choisis. J'ai beaucoup apprécié la performance d'Anson Mont(Black Bolt). 

    Pour tout vous dire : un nouvel épisode est sorti et je n'ai pas particulièrement envie de le voir alors que je suis fan de l'univers. Je suis vraiment déçue...

     AU FINAL : Après quelques mois, j'ai complètement arrêté la série et je n'ai pas regardé les autres épisodes. De plus, la série n'a pas été conduite pour une deuxième saison, c'était prévisible

     

     


    votre commentaire
  • Peut-être que ces noms ne vous disent rien et il y a pas si longtemps ils ne me disaient rien non plus (enfin plus Callum). Je vais parler de mon histoire tulmutueuse avec Aguilar et Callum Lynch. C'est bien entendu les personnages du film Asssassin's Creed.

    Ma réconciliation avec Aguilar et Callum

     Pratiquement personne connaissent ma petite histoire avec ce film et je vais vous la raconter car elle vient de connaître un coup de théâtre. J'ai regardé le film une deuxième fois et j'ai bien fangirlé.

     Petit rappel : Le film Assassin's Creed est sorti le 14 décembre 2016" Callum Lynch est un descendant d'une société secrète, les Assassins. Il est censé être déclaré mort après sa condamnation à la peine capitale par injection létale. Toutefois, il est récupéré par une société du nom de Abstergo Industries afin que sa mémoire génétique soit exploitée pour retrouver la Pomme, un fragment d'Eden qui selon le Dr Sophia Rikkin permettra de briser le cycle de violence de l'humanité. C'est ainsi que Callum Lynch découvre son ancêtre, le Maître Assassin Aguilar de Nehra durant la période de l'Inquisition Espagnole. Il acquiert par la même occasion des compétences qui lui serviront à affronter dans le présent l'Ordre des Templiers." -source Wikipédia

    Ma réconciliation avec Aguilar et Callum

    Mon histoire : Je suis allée voir le film au cinéma car vraiment j'avais hâte, la bande annonce m'avait rendu de rêve et j'aimais déjà Aguilar (bien que j'ai eu du mal à retenir son prénom au début). Malheureusement, j'ai pas mal été déçu. Pourquoi ? J'ai trouvé que le film était plus axé sur le présent que sur le passé donc sur Aguilar. Je pensais que la présence du présent et donc de Callum était presque absent. Mais pas du tout et j'ai été vraiment déçue. Les jeux (enfin ce que j'avais vu avec le III et Black Flag), on passait les trois quarts du temps immergé dans le passé ! Et ici, ce n'était pas assez. Finalement, on sait peu de chose sur Aguilar alors que c'est sensé être l'ancêtre le plus important. Marion Cotillard m'a vraiment couru sur le haricot pendant tout le film et j'avais envie que Callum tue son personnage. Sinon, je n'avais rien à redire sur le film, je l'avais bien aimé mais avec une pointe de déception. J'ai frissonné lors du saut de la foi, damn, c'était beau à voir. 

    Ma réconciliation avec Aguilar et Callum

     J'ai donc eu une subite envie de revoir le film, hier soir (donc le 04 octobre) car j'étais beaucoup plus avancé  dans la fandom d'Assassin's Creed. J'ai pratiquement fini le IV, j'ai fini le II et le III, j'ai commencé le premier.  Et mon avis à changé sur ce film. Je ne sais pas si c'est le fait que j'ai fini le II mais j'ai fangirlé dessus. Puis j'ai remarqué à quel point Callum était badass et puis son ancêtre aussi, Aguilar. Je les aime beaucoup,finalement. Puis Maria, tellement belle et badass ! Vous savez je la ship avec Aguilar, hein hein ? Même quand j'ai vu le film pour la première fois j'adorai le duo qu'elle formait avec Aguilar. J'étais tellement triste pour elle... Revenons à Aguilar/Callum. J'ai donc remarqué l'énorme performance de Michael Fassbender qui fait un très bon assassin ! et on y croit jusqu'au bout ! J'ai retrouvé la nature arrogante et désinvolte qui caractérisait tant les assassins de la lignée Miles. Bref, j'ai vraiment adoré ce deuxième visionnage au point de vouloir acheter le film mais aussi les funko pop d'Aguilar et Maria ! J'ai également noté et donc remarqué certains clins d’œils aux premiers AC que je n'avais pas compris lors de mon premier visionnage.

    J'ai hâte de voir la suite. C'est clairement une fin ouverte. J'aimerai tellement une suite. Pour en savoir plus sur Aguilar aussi,surtout sur Aguilar même si j'aime aussi Callum ! (vous savez que je suis plus assassin avec les cheveux longs).  

    Conclusion : Tout le monde peut changer d'avis ! 

     

    Ma réconciliation avec Aguilar et Callum

    DES BISOUS ! * part rejoindre mes boys* 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique