-
Ma réconciliation avec Aguilar et Callum
Peut-être que ces noms ne vous disent rien et il y a pas si longtemps ils ne me disaient rien non plus (enfin plus Callum). Je vais parler de mon histoire tulmutueuse avec Aguilar et Callum Lynch. C'est bien entendu les personnages du film Asssassin's Creed.
Pratiquement personne connaissent ma petite histoire avec ce film et je vais vous la raconter car elle vient de connaître un coup de théâtre. J'ai regardé le film une deuxième fois et j'ai bien fangirlé.
Petit rappel : Le film Assassin's Creed est sorti le 14 décembre 2016. " Callum Lynch est un descendant d'une société secrète, les Assassins. Il est censé être déclaré mort après sa condamnation à la peine capitale par injection létale. Toutefois, il est récupéré par une société du nom de Abstergo Industries afin que sa mémoire génétique soit exploitée pour retrouver la Pomme, un fragment d'Eden qui selon le Dr Sophia Rikkin permettra de briser le cycle de violence de l'humanité. C'est ainsi que Callum Lynch découvre son ancêtre, le Maître Assassin Aguilar de Nehra durant la période de l'Inquisition Espagnole. Il acquiert par la même occasion des compétences qui lui serviront à affronter dans le présent l'Ordre des Templiers." -source Wikipédia
Mon histoire : Je suis allée voir le film au cinéma car vraiment j'avais hâte, la bande annonce m'avait rendu de rêve et j'aimais déjà Aguilar (bien que j'ai eu du mal à retenir son prénom au début). Malheureusement, j'ai pas mal été déçu. Pourquoi ? J'ai trouvé que le film était plus axé sur le présent que sur le passé donc sur Aguilar. Je pensais que la présence du présent et donc de Callum était presque absent. Mais pas du tout et j'ai été vraiment déçue. Les jeux (enfin ce que j'avais vu avec le III et Black Flag), on passait les trois quarts du temps immergé dans le passé ! Et ici, ce n'était pas assez. Finalement, on sait peu de chose sur Aguilar alors que c'est sensé être l'ancêtre le plus important. Marion Cotillard m'a vraiment couru sur le haricot pendant tout le film et j'avais envie que Callum tue son personnage. Sinon, je n'avais rien à redire sur le film, je l'avais bien aimé mais avec une pointe de déception. J'ai frissonné lors du saut de la foi, damn, c'était beau à voir.
J'ai donc eu une subite envie de revoir le film, hier soir (donc le 04 octobre) car j'étais beaucoup plus avancé dans la fandom d'Assassin's Creed. J'ai pratiquement fini le IV, j'ai fini le II et le III, j'ai commencé le premier. Et mon avis à changé sur ce film. Je ne sais pas si c'est le fait que j'ai fini le II mais j'ai fangirlé dessus. Puis j'ai remarqué à quel point Callum était badass et puis son ancêtre aussi, Aguilar. Je les aime beaucoup,finalement. Puis Maria, tellement belle et badass ! Vous savez je la ship avec Aguilar, hein hein ? Même quand j'ai vu le film pour la première fois j'adorai le duo qu'elle formait avec Aguilar. J'étais tellement triste pour elle... Revenons à Aguilar/Callum. J'ai donc remarqué l'énorme performance de Michael Fassbender qui fait un très bon assassin ! et on y croit jusqu'au bout ! J'ai retrouvé la nature arrogante et désinvolte qui caractérisait tant les assassins de la lignée Miles. Bref, j'ai vraiment adoré ce deuxième visionnage au point de vouloir acheter le film mais aussi les funko pop d'Aguilar et Maria ! J'ai également noté et donc remarqué certains clins d’œils aux premiers AC que je n'avais pas compris lors de mon premier visionnage.
J'ai hâte de voir la suite. C'est clairement une fin ouverte. J'aimerai tellement une suite. Pour en savoir plus sur Aguilar aussi,surtout sur Aguilar même si j'aime aussi Callum ! (vous savez que je suis plus assassin avec les cheveux longs).
Conclusion : Tout le monde peut changer d'avis !
DES BISOUS ! * part rejoindre mes boys*
-
Commentaires