• Présentation série : Black Sails

    Présentation série : Black Sails

    PRÉSENTATION DE LA SÉRIE : 

    Date de création : 2014

    Créée par :  Jonathan E. Steinberg, Robert Levine

    Nationalité :  Américaine, Sud-africaine

    Format : 52 minutes

    nombre de saison : 4 saisons de 10 épisodes chacune sauf la saison 1 qui contient 8 épisodes

    Genre : Aventure

    Accessibilité : Déconseillé aux moins de 16 ans (présence de scènes de sexe très explicite ainsi que des scènes de violence) 

    Diffusé sur : Starz (USA), OCS MAX puis France Ô (France) 

    Résumé : "La série conte les aventures du Capitaine James Flint et de sa bande durant l'âge d'or de la piraterie et vingt ans avant les événements du roman L'île au trésor de Robert Louis Stevenson. James rencontre tout au long de son périple des pirates ayant réellement existé tels que Jack Rackham, Barbe Noir, Charles Vane ou encore Anne Bonny. L'intrigue se déroule dans la ville de Nassau, ville pirate, sur l'île de New Providence (actuellement les Bahamas) " (source wikipédia) 

     

     CASTING 

    Tobby Stephens :  Captain James "Flint" McGrow

    Zach McGowan : Charles Vane

    Luke Arnold :  John Silver

    Jessica Parker Kennedy : Max

    Hannah New : Eleanor Guthrie

    Toby Schmitz : Jack Rackham

    Clara Paget : Anne Bonny.

     

    Présentation série : Black Sails

     

    AVIS 

    La série était depuis un moment dans ma liste de série à regarder. J'avais vu des gif passés sur la série lorsque je me baladais sur tumblr et je me suis dis que cette série pourrait me plaire, alors je l'ai mis de côté (vous savez que j'ai plus de dix séries à regarder).  Je l'ai commencé récemment, je dirai il y a trois semaine (vers le 25 janvier 2018). J'étais dans ma période pirate car je recommençais le jeu Assassin's Creed Black Flag alors cela m'a parut une bonne idée de commencer cette série sur les pirates.

    Et je n'ai pas été déçue. Dès le début la série nous offre des personnages très charismatique comme Flint ou encore Billy, un membre de son équipage. Les femmes ne sont pas non plus en reste dans la série. En effet, nous avons le droit à une femme qui gère les affaires de Nassau notamment le commerce, Eleanor Guthrie. De même que Max, prostituée qui va rapidement avoir de l'ambition dans la série et va vite se démarquer parmi tous les personnages charismatiques. N'oublions pas les pirates célèbres comme Anne Bonny, Charles Vane et Jack Rackham. J'ai retrouvé leur caractère qui n'avait tant plus dans Black Flag. 

    Beaucoup de personnes trouvent que l'intrigue à du mal à démarrer lors de la première saison et qu'il n'y a pas assez de passage en mer.Je pense que cela était surtout dû au manque de budget de la première saison (car par la suite nous avons très régulièrement des scènes sur les navires ainsi que des batailles navales). Personnellement, cela ne m'a pas du tout dérangé ayant déjà comme base  Black Flag. C'est à dire que je savais que les pirates ne passaient pas leur temps en mer, ils allaient à Nassau aussi. Je trouve que la série pose  très bien les base dès la première saison sur la suite. Tout n'est qu'alliance, trahison, argent et pouvoir. Et on s'y prend au jeu ! Comme je le disais plus haut, les acteurs charismatiques et jouant très bien leur personnages apportent encore plus de cohérence. Nous sommes vite porté par l'ambiance sanglante  de la série. Black Sails ressemble beaucoup au style de Vikings ou encore à Games of Thrones. 

     Autre point à prendre en compte si vous regardez cette série : l'aspect LGBT.  Il y a donc des scènes de sexe entre deux femmes mais il aussi question d'amour entre deux hommes (dont l'un est un personnage principal). Je préfère prévenir car ce point peut freiner des personnes...(Pour le moment je n'ai pas vu de scènes de sexe entre deux hommes, juste l'évocation d'une relation).  

    Je suis actuellement à la saison 3 et tout s’enchaîne très vite ! C'est vraiment une série dont les médias ont très peu parlé et qui vaut vraiment la peine de regarder ! Les batailles navales sont exceptionnelles, les complot tout autant. Nous sommes vraiment dans transportés dans l'univers de la piraterie et nous avons envie de prendre la mer par la suite ! 

    J'aime beaucoup aussi le générique de la série qui donne le ton ! Un très bon visuel et une très bonne musique ! 

    N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! 

    Présentation série : Black Sails

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :