• Whitechapel

    Whitechapel

     PRÉSENTATION DE LA SÉRIE

     

    Date de création : 2009

    Crée par : Caroline Ip et Ben Court

    Nationalité : Britannique

    Format : 45 minutes

    Nombre de saisons : 4 (saisons 1 et 2 de trois épisodes, saisons 3 et 4 de 6 épisodes) 

    Genre : Policier, Thriller

    Accessibilité : déconseillé aux moins de 12 ans

    Diffusé sur : Arte, Paris Première

    Résumé : Des policiers du district de Whitechapel, à Londres, enquêtent sur des meurtres reproduisant des crimes historiques, à la traque d'un tueur copieur répliquant les meurtres de Jack l'Éventreur.

     

     

    Whitechapel

    CASTING 

    Rupert Penry-Jones : DI Joe Chandler

    Philip Davis : Ray Miles

    Steve Pemberton : Edward Buchan

     

    Whitechapel

    AVIS 

    J'ai découvert cette série grâce à l'acteur Rupert Penry-Jones. Il fait parti de mes chouchous depuis que je l'ai vu interpréter Thomas Hamilton dans Black Sails. Je m'intéresse naturellement à ce que font les acteurs que j'aime bien. J'ai donc décidé de regarder cette série policière. J'aime bien les séries de ce genre même si je n'en regarderai pas tous les jours. 

    Quel est donc mon avis sur Whitechapel ? 

     C'est une bonne surprise, honnêtement. Je m'attendais pas beaucoup de cette série que je regardais plus pour baver qu'autre chose et finalement je l'ai beaucoup apprécié. Bien entendu, elle ne sera pas non plus dans mon top 5, mais elle mérite qu'on s'y attarde. Le concept est vraiment sympa. J'ai apprécié le fait que l'équipe de Chandler poursuive des tueurs en séries s'inspirant d'anciens crimes.

    Au début de la série, dans les deux premières saisons, nous avons affaire à deux copieurs de grands tueurs en série de Whitechapel. Je ne vous en dit pas plus pour garder le mystère, quoique que le titre francophone de la série lève ce mystère..."Le retour de Jack L’Éventreur" tel est le nom de la série...Cela ne concerne qu'une partie de la série pour tout vous dire. Les réalisateurs sont ensuite parti dans une histoire beaucoup plus sombre qui m'a beaucoup fascinée à vrai dire.  

    Le style de la série est très british, je l'ai tout de suite ressenti lors du premier visionnage. J'ai complètement adhéré. Je regarde quelques séries britanniques et j'apprécie assez le style très particulier de leur série.  

    Vient ensuite les personnages. Sans surprise, Joe Chandler est mon favori. Je ne trouve pas que son personnage est stéréotypé, en déplaise à certains commentaires sur la série. Après, je regarde peut-être pas suffisamment de série policière pour ça. Il est également très touchant et cela n'est pas le capitaine parfait. Joe a un trouble obsessionnel du comportement et cela fait du bien de voir un personnage principal neuroatypique. Le personnage se développe au fur à mesure de la série. Franchement un bon personnage de construit. Après vient Miles, il prend très vite sous son aile son jeune patron qui débute malgré son caractère bougon au grand coeur. La sympathie peut être donnée pour toute l'équipe de Whitechapel. Mon préféré restera le jeune Kent  ou encore Megan Riley que nous voyons à partir de la saison 2. 

    Maintenant le gros point négatif que j'ai trouvé à cette série et qui m'a énormément dérangé lors du visionnage.v La romance forcée imposée à Joe. Non mais honnêtement c'était gênant.  D'accord, je suis la première à vouloir une histoire d'amour dans une série, mais ici j'ai trouvé cela forcé. Pourquoi pas laisser le personnage célibataire ? Ou encore ace ou aromantique ? Non il faut forcer une romance. Et cela se voit beaucoup trop. Je vous jure que je ne voulais pas regarder lorsque cela se produisait. Le personnage se construisait au fur à mesure de la série et voilà qu'on impose de la romance dans un série policière. Juste non, laissez  un beau gosse de capitaine célibataire s'il le désire. Ce genre de vision m'agace au plus haut point. 

    J'aurai aimé aussi en savoir plus sur les TOC de Chandler. La série commence a peine à évoquer ceci qu'elle est déjà annulée, de même que j'aurai aimé en savoir plus sur les autres inspecteurs. 

    Voilà une bonne petite série pour passer le week-end sous la couette avec ses défauts ! 

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :