• The Dirt

    The Dirt

    Synopsis :

    Dans ce biopic inspiré du best-seller sur Mötley Crüe, quatre marginaux de Los Angeles accèdent à la notoriété dans l'univers déjanté du rock 'n' roll.

    Déconseillés au moins de 18 ans (présence de drogue et sexe)
    Exclusivité Netflix

    Casting :

    Machine Gun Kelly : Tommy Lee

    Iwan Rheon : Mick Mars

    Douglas Booth : Nikki Sixx

    Daniel Webber : Vince Neil

    The Dirt

    Avis :

    Avant de commencer, je vais mettre les choses au point car plusieurs ont pensé à ça. Alors non, The Dirt ne surfe pas  sur le succès de Bohemian Rhapsody ou la subite mode du biopic rock.  Le projet du film était développé bien avant celui de BoRhrap. Je me rappelle l'avoir attendu depuis au moins cinq ans.

    Honnêtement, c'était le film que j'attendais le plus. A chaque fois que je voyais des publications du groupe, j'essayais de voir si des infos sur The Dirt avaient été donné. Quelle ne fut pas la bonne nouvelle d'apprendre que le film allait être un programme original Netflix. Pour tout vous dire, je pense que vous l'avez compris, j'étais une grande fan de Mötley Crüe (j'ai été totalement déçue de leur performance de Vince Neil durant leur tournée d'adieu). J'avais, aussi, lu en français la biographie du groupe, The Dirt dont est tiré le film. Inutile de vous dire que j'avais pas mal d'attente, d'autant plus après la sortie et le coup de coeur que fut BoRhap.

    Lorsque j'au vu la bande annonce, je me suis dis que les acteurs ne ressemblaient pas du tout aux musiciens et j'avais pas mal d'appréhension sur le film ( déformation suite au visionnage de BoRhap).  Toutefois, j'avais hâte de le voir lors de sa sortie. 

    Autant vous dire que je n'ai pas été déçue dans la globalité. Bien sûr, ils n'ont pas mis toutes les anecdotes dans le film, présentes dans le bouquin. 
    Exemple : Toute la période où Nikki Sixx ainsi que Lita Ford (The Runaways, le groupe de fille ayant fait connaître Joan Jett) ont cru à des choses de la magie noire sous l'emprise de la cocaïne ou encore le background de Mick à savoir son fils. Je me dis que notre cher n'a pas voulu le mettre dans le film, comme Tommy avec Pamela Anderson.

    Alors The Dirt est très différent de BoRhap et cela ne sert à rien de comparer les deux films de deux groupes totalement opposés.  J'ai beaucoup aimé le ton du film, le même présent dans le film. Il était vraiment humoristique sans prise de tête (sauf lors de certains passages vraiment sérieux). Vous savez à tout prendre à la rigolade et à la légère. Casser le troisième mur était plutôt intelligent de leur part, une bonne idée de leur part. 

    J'ai passé un très moment en regardant The Dirt. Je suis contrariée dans le sens où, j'ai trouvé que peu de chanson du groupe se trouvait dans le film. Je le regarderai encore d'autres fois. Je l'ai trouvé vraiment court. La fin du film était bien trouvé et j'ai été toute émue.

    Pendant tout le film, j'ai beaucoup ressenti la présence de Nikki, comme leader du groupe, plus que Vince Neil d'ailleurs (que je n'ai jamais pu blérer. D'ailleurs le film rend bien hommage à son caractère insupportable). D'ailleurs en parlant de caractère, j'ai bien retrouvé les personnalités des musiciens. Les acteurs sont vraiment bon dans leur rôle. Iwan Rheon (Ramsey Bolton, Game Of Thrones) donnait la réplique à Mick Mars et c'était mon chouchou du film même si j'ai adoré notre cher T-Bone (à une époque je l'appelais mon père spirituel tellement je me sentais proche de lui et que c'était mon membre favori de Mötley). J'ai apprécié qu'ils mettent ses parents ainsi que sa petit soeur dans le film.

    Difficile de dire ce que j'ai pensé du film sans spoilers et le raconter. Honnêtement, pour les fans de Mötley Crüe, vous ne serez pas déçus. Pour les personnes extérieures au monde du metal, je pense que le film peut être vraiment sympa à regarder. Vous passerez un bon moment devant tout en vous tenant votre ventre, mort de rire. Pour les hardos, il y a pleins de petits clins d'oeil aux groupes de l'époque, mais aussi des sortes de easter eggs en rapport avec les photos et interview du groupe. Les références sont d'ailleurs montrés  en fin de film. 

    En résumé, j'ai trouvé ce film assez cool et drôle. J'ai passé une bon moment. Je vous conseille de le regarder ! 

    The Dirt


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :