• Marvel's The Defenders 2017

    Je vais vous parler de la dernière série coup de coeur et du comics découlant de la série. Je veux bien entendu parler de la série exclusive de Netflix : The Defenders.  Je suis totalement hystérique depuis que j'ai vu la série. Je l'ai regardé en deux jours !  Je pourrai vous en parler en mode fangirl mais je vais me contrôler. 

    The Defenders 2017

    De quoi ça parle ? 

     De quatre superhéros : Daredevil, Iron Fist, Jessica Jones et Luke Cage. Ils vont donc s'allier pour défendre le quartier de Hell's Kitchen (New York) d'une grande menace appelé La Main (The Hand). Leur enquête personnelle les mène au même endroit à savoir un immeuble. Luke et Danny (Iron Fist) se sont déjà rencontré  de même que Matt (Daredevil) qui est l'avocat de Jessica. Daniel va donc demander de l'aide à ses compagnons de fortune pour l'aider dans son combat contre La Main. Pendant 8 épisodes de près d'une heure chacun, nous suivons leurs aventures pour faire tomber cet ennemi.

    Chacun des héros à eu sa série personnelle avant le lancement de Marvel's The defenders.

    Mon Avis.  

    J'ai beaucoup aimé cet première saison ! Cela s'enchaîne très vite et nous avons pas le temps de nous ennuyer. Tout le monde est mis sur un pied d'égalité, enfin presque...Danny est mis pas mal en retrait car c'est le premier concerné par le combat contre La Main, son ennemi de toujours. Les autres l'aident alors à tout fracasser et à tirer cette histoire au clair ! Nous avons aussi droit au retour d'Elektra ! (oui enfin je l'ai rencontré dans cette série et qu'est ce qu'elle est belle !). Oups Spoilers ! Non cela n'en ai pas un vu qu'on la voit dans la bande annonce ! J'étais à fond ! Oms je supportais tellement Danny boy! (surtout qu'il en a besoin par la suite de ce soutien avec la shitstorm qu'il se reçoit) . Honnêtement tous les quatre sont BADASS ! Franchement je pense que ceux qui n'aiment pas trop les super héros peuvent aimer cette série. Ce n'est pas le super héros de base comme Captain America ou encore Superman qui sont dans la lumière non ! Les Defenders sont plutôt des combattants de l'ombre ! Et c'est vraiment ce qui m'a plu ! J'ai trouvé que la série est passé trop vite en huit épisodes ! Enfin, la première saison. 

    J'espère vous avoir donné envie de regarder la série avec mes explications foireuses. Au moins, vous n'avez pas eu le discours de la fangirl qui sommeille en moi ( c'est normal en ce moment elle est distraite par Jedikiah aka Mark Pellegrino)

     J'ai d'ailleurs shippé Matt et Jess dès que je les ai vus se rencontrer. Ils ont une alchimie de folie ! Puis j'aime comment Jessica parle à Matt sans prendre de pincette alors que lui est tout le contraire ! Je sais que je ne suis pas la seule à les shipper c'est déjà pas mal.  Puis Danny et Luke c'est le brotp par excellence ! (j'ai compris après en fouillant sur tumblr pourquoi). Le quator fonctionne très bien. On remercie l'alchimie entre les quatre acteurs. Ils sont complices voir très complice dans la vie et c'est génial de voir ça. On ne le répétera jamais assez : la relation entre les acteurs joue beaucoup sur le fonctionnement d'une équipe. Je m'en émerveille chaque jour. 

     

    Marvel's The Defenders 2017

     Maintenant passons au comics. Je savais bien qu'il existait un comics Defenders avec cette équipe !(oui je vous apprends que de base ceux appelé Defenders sont le Sufer D'argent, Hulk, Docteur Strange, Namor). On en apprends tous les jours dans le monde du comics ! Lorsque je regarde une série marvel, j'aime bien me renseigner sur la biographie du personnage ! (J'ai plus de place chez moi pour entreposer des comis et je ne suis pas encore allée m’inscrire à la médiathèque) !

    Le comic des Defenders suit nos quatre super héros après leur première rencontre. Ils se connaissent déjà depuis quelques années. Cela suit plutôt (voir carrément la Timeline des comics,logique en même temps). Aucuns des trois héros ne connaissent l'identité de Daredevil (on m'a dit que cet histoire de secret de sa vraie identité est plutôt complexe à comprendre surtout quand on n'a pas lu les comics de DD.) Il faut aussi s'habituer à voir Jess et Luke mariés et avec leur petite fille ! (BREAKING NEWS ! sauf pour ceux qui lisent les comics)  Puis voir Matt tout le temps en costume. Sinon, on peut très bien suivre le comic si nous avons jamais lu les comics de chacun des héros.

    Il est vraiment génial ! Je l'ai beaucoup aimé. On est vite dans l'action comme dans la série et j'avoue que c'est super ! Je suis presque à jour. J'attends la suite avec impatience sur mon site. Puis surtout la publication en français de ce comics. J'espère que cela ne va pas trop tarder. J'ignore qui va se charger de la publication en France ou s'il est déjà sorti. Il faut que je me renseigne. 

    Ce comics m'a beaucoup fait fangirler. Merci les passages avec Danny torse poil, franchement il fallait pas. Puis aussi des personnages de l'univers de Daredevil qui font leur apparition. Je vous avoue que j'ai eu un peu de mal à lire le comic. Je le lis en anglais et c'est pas toujours évident. Mais j'ai compris l'essentiel de l'histoire.  

     

    En bref, pour ceux qui ont vu la série, je vous conseille vraiment la comics ! Vous ne saurez pas déçu mais je vous conseille d'attendre la sortie en France ! 

     

    En espérant ne pas avoir été trop expéditive. Je le suis toujours plus ou moins quand j'essaye d'expliquer ce que j'ai aimé à l'écrit. C'est pas mal dur. Des bisous !

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :