• BYH 2018 (3/4)

    BYH 2018 (3/4)

    vendredi 13 juillet. 

    Je me suis donc réveillée de nouveau vers 7 heures à cause de la chaleur. Même rituel que la matinée d'hier : j'ai ouvert la tente pour avoir de l'air et aussi un peu de fraîcheur. Donc à 9 heures, j'étais à peu près fraîche pour la journée. C'était un peu dur de bien se réveiller alors que je n'avais pas ma douche. Le fait d'avoir les jets d'eau sur moi de bon matin me permettent de me réveiller lorsque je me lève pour une grande journée.

     

    Un petit déjeuné plus tard, je me retrouve avec une tasse en carton avec du thé vert à l'intérieur. Nous nous dirigeâmes au niveau du festival pour voir le premier groupe de la journée, Alpha Tiger. Cela allait être une grosse journée au niveau de l'enchaînement des groupes. 

    11h30 : Alpha Tiger.  Le groupe est allemand et fait du heavy metal. J'ai passé un bon moment durant leur concert même si le heavy n'est pas tellement ma musique de prédilection. Ce fut donc une découverte sympa. 

    Il faisait encore vraiment chaud et encore plus que le jour d'avant. Il était plutôt difficile de rester devant la scène pour assister à des concerts. 

     ♫ Lady Liberty ♫

    ♫ From outer Space ♫

     

    12h30 : Striker. Nous avons donc vu le groupe à l'abri du soleil avec nos chers compatriotes français. Une tonnelle avait été installé au dessus des tables afin que les festivaliers soient à l'abri du soleil au moment de manger. Stiker est un groupe de thrash metal venant d'Autriche. J'ai beaucoup aimé malgré que je sois demeurée assise à l'ombre tout le long. Je n'aime pas du tout la chaleur. 

     ♫ Phoenix Light ♫

    ♫ Former Glory ♫

     

    13h35 : Monument. Quand je vous ai dit qu'on allait enchaîner les groupes, je ne plaisantais pas. Nous avons bien entendu mangé sur place entre temps et nous allâmes régulièrement nous servir en eau fraîche dans les toilettes de la  salle. 

    Momument est un groupe de heavy metal venant du Royaume-Uni. Encore une bonne découverte mais encore vue de loin. Comme d'habitude, je vous mets quelques unes de leur chanson afin que vous vous fassiez une idée.

    ♫Attila♫

    ♫ Lionheart♫

     

    14h40 : Night Demon. C'était un groupe que j'attendais beaucoup enfin quand même moins que Reckless Love ou encore CrashDïet. Je le connaissais un peu et c'est un groupe que j'aime beaucoup. Nous avons fait un effrot pour Night Demon ; nous sommes allées tout devant. Je peux vous dire qu'il faisait encore bien chaud. Night Demon est un groupe de heavy metal américain. J'ai également apprécié leur concert ainsi que leur chansons. 

    ♫Night Demon ♫

    ♫ Dawn Rider ♫

     

    Après le concert, nous nous dirigeâmes vers la tonnelle. Je transpirai tellement, c'était horrible et puis ma dernière douche datait de lundi donc imaginez ma gêne alors que j'avais l'habitude de me laver tous les jours. Heureusement que j'avais pris des lingettes pour me rafraîchir.

     

    15h45 : Jag Panzer. C'est un groupe de heavy metal américain. Nous nous sommes de nouveau baladé dans le festival pendant leur concert. La journée était placée sour le signe du heavy metal et du thrash metal. J'ai trouvé le groupe sympa mais cela ne sera pas quelque chose que j'écouterai toues les jours comme toues les groupes de heavy d'ailleurs. 

    ♫Far Beyond all Fear♫

    ♫ Shadow Thief ♫

     

    BYH 2018 (3/4)

    A la fin du concert à 16h15, nous décidâmes de revenir au camping pour se poser quelques heures avant d'enchaîner de nouveau avec plusieurs groupes dans la soirée. Nous n'avons donc pas assistée aux concerts de : Coreleoni (Suisse), God Dethroned (death metal, USA), Abbath (black metal, Norvège) et Mob Rules (power mélodique, Allemagne).  Avant de partir du festival, j'ai cru avoir une hallucination, vous savez avec la chaleur. J'ai cru voir Ande, dont je cherchais le prénom pendant le fest, guitariste rythmique de Kissin'Dynamite. Cela était possible après tout, le groupe était de la région. Je décidai de ne pas m'en formaliser et rejoignit le camping. 

     

    Au niveau du camping, nos chers amis Lillois avaient pris place sous notre tonnelle. Je décidai de faire un peu de le tri dans nos affaires. Par manque de place, nous devions entreposer la nourriture dehors. Donc cela était assez restreint au niveau nourriture que nous pouvions acheter et conserver. 

     

    Nous nous restaurâmes avec nos amis en même temps que nous bûmes. Douzic nous rejoignit quelques temps plus tard et nous décidâmes de faire une nouvelle tournée de liqueur. C'était vraiment sympa. Gingerbread a essayé de refourguer une bouteille, en plastique, de bière Aldi aux allemands. En effet, il voulait essayé le mélange Picon et bière afin de faire passer plus facilement le goût infâme de la bière allemande. Mais finalement, nous n'avons pas utilisé cette technique. Le plus gros supermarché de la zone commerciale dans laquelle nous nous trouvions était fermé car il allait changer de propriétaire. Nous aurions pu trouver de la bonne bière là-bas. Nous mangeâmes rapidement nos sandwichs pour être à l'heure pour le concert d'Overkill.

     

    19h35 : Overkill. Pour rappel, Overkill est un groupe de thrash metal américain. Clairement cela ne me bottait pas plus que cela. J'avais du mal avec la voix du chanteur et c'était loin d'être le style que j'aime le plus dans le metal. J'avais décidé de me rendre au concert avant tout pour mon Gingerbread.  Puis  à 20h00, j'avais le concert de Crzy Lixx dans la petite salle. 

     ♫ Sonic Reducer ♫

     

    Au bout d'un moment j'ai décidé de me promener dans le festival et d'acheter deux t-shirts de groupes : CrashDïet et Alestorm. Puis je me suis de nouveau assise dans les cailloux avant de rejoindre la pour Crazy Lixx.

     

    20h00 : Crazy Lixx. Un groupe que je connaissais depuis un moment et j'avais vraiment envie de les voir en concert. Comme beaucoup de groupe de hard rock scandinave, ils viennent assez rarement en France. Crazy Lixx est un groupe de hard rock suédois. Le concert avait donc lieu dans la salle. Il fallait rentrer un peu en avance car la salle était limitée en nombre d'entrée. Gingerbrea m'a rejoint vers la fin du concert.
    Je me suis retrouvée relativement près de la scène. En tout cas, j'étais suffisamment proche pour sentir la chaleur des flammes. Mais de quelles flammes ? Le groupe avait quelques moyens pyrotechniques. Je peux donc vous assurer que cela était des vraies flammes. J'ai beaucoup aimé le concert même si je ne connaissais que vraiment deux chansons du groupe.

    ♫Blame it on love♫

    ♫21 till' I die ♫

     

    21h15 : Accept. Le concert de Crazy Lixx étant fini à 21h10 dans la salle, nous sortîmes pour voir le concert d'Accept. Un groupe classique de heavy metal allemand. Le spécialiste entre nous deux était plus Gingerbread. J'ai vraiment apprécié le concert même si je ne connaissais que la célèbre chansons Balls to the wall .

    ♫Princess of the dawn ♫

     

     

    Enfin, nous avions prévu de voir Primal Fear, un groupe de power/heavy metal allemand à 23h30 dans la petite salle. Je n'y suis pas allée car j'étais tout simplement trop fatiguée pour tenir un concert de plus. Je suis donc rentrée au camping en compagnie de Clémence. C'était chouette, nous avons parlé de Doctor Who tout le long du chemin. Avant Primal Fear, il y avait le concert du groupe Annihilator, un groupe de heavy metal canadien. Au final, les garçons n'ont pas pu assister au concert de Primal Fear car la salle était remplie.

     

     

    Fin de journée épuisante à minuit !  

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :