• A Thousand Time "No"

     

    Lien de l'histoire

    Nom de l'auteur : OnTheGround2012

    Langue : Anglaise

    Relation présente : Flinthamilton

    Statut : Terminée

    Monde Alternatif : NON

    Nombre de chapitre : One Shot

    Accessibilité : Déconseillé aux moins de 12 ans

    Résumé : Thomas wonders what would have happened if he had not kissed James that night, and a few more things.

    ~~~~~~

    “Do you remember the first time we kissed?”

    That’s not the first thing he expected to hear that morning, that’s for sure. But then again, Thomas has the innate ability to surprise him more often than not, so it’s not like he’s shocked or anything… it’s more that his brain still needs to wake up completely.

    “Why would you even ask me that?” James frowns, looking up at Thomas. Does he really think he could forget that?

    Avis : J'avais déjà lu des extraits de ce dont était capable cet auteur. Je lui ai même parlé sur tumblr une fois. Iel avait peur de n'avoir pas su capter le réel caractère de Thomas. Je l'accord il n'est pas simple de l'écrire (tout comme James d'ailleurs. Enfin bon je n'ai jamais essayé et peut être que je le ferai un jour. Cela me tente trop). Cet OS était est vraiment bien. Le premier mot qui me vient à l'esprit est mignon mais il n'est très exact de le mettre pour cette fiction. Les blessures sont encore présentes pour tout deux. L'auteur a su les capter. Ce sont tout simplement deux hommes qui guérissent de leur blessures passé et qui apprennent à se redécouvrir après avoir été séparé pendant dix longues années. 

    C'est exactement ce qu'on attend d'une fanfiction post plantation comme on le dit dans la fandom ! Nos deux hommes sont en train doucement de guérir de leur blessures passées et se redécouvrent petit à petit. Et c'est vraiment la façon dont je l'imagine. 

     


    votre commentaire
  • For whither thou goest, I will go

    Lien de l'histoire

    Nom de l'auteur : OrangeLady

    Langue : Anglaise

    Relation présente : Flinthamilton

    Statut : En cours

    Monde Alternatif : OUI

    Nombre de chapitre : 8 (dernière MAJ 22/02/18)

    Accessibilité : Déconseillé aux moins de 10 ans

    Résumé : When Thomas is set free from Bedlam, he knows he has to see New Providence, the place that stole so much from him: his lovers, his family and his life.

    Avis : Cette fanfiction est vraiment prometteuse. J'ai vraiment eu une coup de cœur pour cette histoire. J'aime beaucoup lorsque les personnes imaginent comment cela aurait pu se passer, si par exemple, Thomas était libéré de Bethlem. L'histoire contée par l'auteur tient debout et on s'imagine facilement Thomas à New Providence. Néanmoins, j'ai eu un peu de mal à me repérer au niveau de la série, c'est à dire, que je n'ai pas tout de suite bien su à quel saison de Black Sails l'auteur faisait revenir Thomas. 

    Tout au long des premiers chapitres publiés, nous n'attendons qu'une seule chose : la rencontre entre James et Thomas. Ironiquement, Thomas a une certaine appréhension quant à la rencontre avec ce capitaine. En tout cas c'est une fanfiction que je suis de très près pour enfin connaître le dénouement. 


    votre commentaire
  • Fire Escape

    Lien de l'histoire 

    Nom de l'auteur :  BrieflyMaximumPrincess

    Langue : Anglaise

    Relation présente : Samifer

    Statut : Terminée

    Monde Alternatif : OUI

    Nombre de chapitre : 9

    Accessibilité : Déconseillé aux moins de 10 ans

    Résumé : For once Sam can stay longer somewhere, it doesn’t go very well at school where someone started a rumor on him.

    Apparently, the only other person having it worse is the boy who lives above from him. A guy everybody calls Lucifer, whom his father screams at all the time. Sam can hear something weird going on, some kind of fights, Lucifer doesn’t even bother to deny.

    [art by wearemykingdom]

    Avis : Déjà, je suis fan de cette auteure qui est française et écrit donc en anglais. Cette fanfiction est légère en Samifer mais je prendrai toujours plaisir à la lire. Comme énoncé dans les tags de l'histoire, c'est plus le sujet de sauver les gens qui est mis en avant. La plume de l'auteur est agréable et les chapitres sont assez courts ce qui permet une bonne compréhension. C'est vraiment plaisant à la lire. Cela n'est pas la meilleure de l'auteure mais Fire Escape mérite d'être lu. Je ne suis pas très objective concernant les travaux de cette auteure qui sont toujours de bonnes qualité. 


    votre commentaire
  • BONELESS : Vikings

    Lien de l'histoire (accès à Wattpad requis) 

    Nom de l'auteur : drauhllamy

    Langue : Française

    Statut : Terminée

    Monde Alternatif : NON

    Nombre de chapitre : 29

    Relation présente(s) : OCx Ivar le désossé 

    Accessibilité : Déconseillé aux moins de 16 ans

    Résumé : " Je sais que je ne devrais pas m'attacher à toi. Dès le premier jour, je t'ai détesté autant que je t'ai désiré. J'étais confus. Je ne savais pas si je devais t'ignorer ou te trancher la gorge. "

    *Tous les personnages -en dehors de Aileas et son peuple- ne m'appartiennent pas.

    Avis : Je ne trouvais pas de bonnes fiction sur l'univers. Et puis je suis tombée dessus, un vrai coup de cœur. Il est compliqué de trouver une fiction où l'auteur ne se met pas dans l'histoire et ensuite ne respecte rien de l'univers juste pour se mettre avec le personnage qu'elles préfèrent (Mary-Sue). La fanfiction suit la série Vikings à partir de la saison 4. L'auteur a vraiment su retranscrire les épisodes de la série. Elle a choisi de se baser sur Ivar et cela fonctionne. L'auteur a très bien compris le fonctionnement du viking. Son OC (Original Character) est bien travaillé et s'intègre très bien dans cette histoire. J'ai fini par les shipper tous les deux. C'est une belle histoire d'aventure mais aussi d'amour. Je ne vous en dit pas plus. En résumé, j'ai été transportée par la fanfiction et immergé totalement dans l'univers des vikings (que j'adore).

     Petit plus : Le tome 2 est également disponible sur le compte wattpad de l'auteur ! N'hésitez à lire la suite si le premier tome vous à convaincu !


    votre commentaire
  • Courtesy Of Thomas Hamilton

     

    Lien de l'histoire 

    Nom de l'auteur : Char7

    Langue  : Anglaise

    Statut : Terminée

    Monde Alternatif : OUI 

    Nombre de chapitre : 8

    Relation présente(s) : Flinthamilton

    Accessibilité : Déconseillé aux moins de 16 ans

    Résumé : Attempt to answer Pirate Prompt of "What if James had been sent to Bethlem instead of Thomas".

    Avis : Alors comme le dit si bien le résumé c'est un monde alternatif à la série dans le sens où c'est James qui est envoyé à Bethlem. Je dois dire que cette fiction était remplie de angst comme on dit dans les fandom (angoisse,anxiété). C'était vraiment très éprouvant de lire cette fiction. L'auteur a réussi à décrire ce que ressentait James pendant son séjour à l'hôpital psychiatrique. Franchement c'est comme je m'imagine un hôpital à cet époque. James tient bon. Tout ceci est vraiment très bien retranscrit. Je peux vous dire que la fin est heureuse, si cela peut en rassurer certains. Je vous donnerez un conseil : accrochez vous. J'ai versé ma larme de colère quand je voyais ce que les gardiens faisaient subir à ce pauvre James.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique