• La Labyrinthe de Beaugency

    Récemment, je suis allée au Labyrinthe de Beaugency avec mes parents.

    C'est un labyrinthe estival ayant lieu tous les étés dans la ville de Beaugency (Loiret,45).Chaque année, le parc change de thématiques en journée mais aussi de parcourt. Ce labyrinthe est à environ 40 minutes de chez moi. Hé oui,bien qu'il ne soit pas loin, je n'y suis jamais allée. Le labyrinthe organise aussi des nocturnes deux fois par semaines. Chaque mercredi,le thème est horreur. Nous avons des comédiens déguisés dans le labyrinthe qui cherchent  nous désorienter pour prolonger notre aventure dans le labyrinthe. Chaque samedi, c'est l'univers fantastique. 

    Nous sommes allées au labyrinthe pour la nocturne horreur. (moi qui n'aime pas l'horreur c'est assez paradoxale). Pour les nocturnes,nous devons s'équiper de lampe.  Le tarif était réduit si nous venions déguisé en horreur. L'entrée était de 16 euros. 

    Nous sommes accueillis par une comédienne déguisée en pirate zombie. Un employé créait des petits groupes à envoyer aux comédiens avant de rentrer dans le labyrinthe. C'était pour nous indiquer les règles de sécurité en vigueur dans le labyrinthe. Et après, nous sommes rentrés dans le labyrinthe.

    La Labyrinthe de Beaugency

    Il était assez difficile de trouver sa voie dans le labyrinthe. Nous avions mis 1h30  trouver la sortie. Cela n'était pas évident de trouver la sortie lorsque les comédiens te fond tourner en bourrique. Un personnage avec une troncçonneuse nous obligeait à courir et systématiquement, on perdait notre chemin. Nous avons pu rencontrer la fille du film The Ring, Freddy Krueger, un clown psychopathe, le diable, un boucher et enfin Harley Quinn et Le Joker juste avant la sortie du labyrinthe.  Au bout d'une demi heure,ma mère a abandonnée et est retournée à l'entrée.

    Au milieu du labyrinthe, nous avons rencontré une sorcière. Elle voulait qu'on l'aide pour préparer un philtre d'amour. J'étais conquise avec la musique. Bien sûr,  nous avons eu le droit à Herr Manneling et aussi Fehu du groupe Wardruna  ! Ce sont des musiques que j'écoute souvent pour me détendre. Elle nous a divisé en deux groupes : "les faces de pet" et "les faces de rats". Nous devions faire une danse,prendre de la terre et aussi cracher ainsi que d'hurler. C'était vraiment sympa. 

    A la fin, nous avons donc rencontrés  Harley et le Joker. La petite monstre m'a pincé littéralement pincé les fesses pour me faire peur. C'était drôle ! 

    La Labyrinthe de Beaugency

     

    Conclusion : c'est super amusant de faire le labyrinthe ainsi que l'ambiance ! C'est pas mal flippant de se retrouver seuls dans les allées de maïs. On ne savait jamais quand les comédiens pouvaient surgir des plants de maïs !

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique