• BYH 2018 (4/4)

     

      

    Samedi 14 juillet : 

    Dernier jour du festival, déjà. Le temps a défilé si vite. Pour le dernier jour, nous prenons notre temps pour nous réveiller ainsi que de nous préparer. La journée allait être pas mal costaude. Nous avons donc manqué une grosse partie du premier groupe de la journée : Evertale (power metal, Allemagne) 

    12h35 : Cloven Hoof. Un groupe de NWOBHM. Mais c'est quoi ce signe barbare? Pour les connaisseurs du milieu, c'est le sigle pour New Wave Of British Heavy Metal. Iron Maiden fait également parti de ce mouvement musical. Encore un groupe que j'ai aimé découvrir et que je suivrais avec plaisir. Un bon petit groupe pour se mettre en forme en début de journée. 

    ♫ Call of the dark ones ♫

    ♫ Morning Star ♫

     

    13h45 : Tygers Of Pan Tang .Encore un groupe de NWOBHM (attention à ne pas oublier une lettre). Le nom du groupe me parlait mais je n'avais pas vraiment écouté ce qu'ils faisaient.  C'est assez classique de connaître pas mal de groupe de nom mais ne pas les avoir suffisamment écoute pour les connaître.

    Un groupe ayant encore la pêche sur scène et que j'ai trouvé vraiment sympa. 

    ♫ Only the brave ♫

    ♫ Hellbound ♫

     

    15h00 : Girlschool. Les mamies du heavy metal comme pas mal de passionnés aiment les appeler. C'est également un groupe faisant partie de la vague NWOBHM. J'ai apprécié leur concert et cela fait toujours du bien de voir un groupe uniquement féminin (je pense également au groupe Vixen). Nous avons vu le concert de loin le temps de manger un peu et de prendre du café me concernant. Je devais résister jusqu'au dernier groupe. 

    ♫ C'mon let's go ♫

    ♫ Race with de devil ♫

     

    Petite pause au camping le temps de Primordial (black symphonique, Irlande). Je n'ai malheureusement pas d'anedocte à vous donner lorsque nous étions au camping, c'est triste. Nous étions trop sages,

     

    17h35 : Loudness. Un groupe de heavy metal japonais. Le groupe est assez connu dans la sphère du heavy metal. Je connaissais de Loudness de nom depuis un moment mais je n'avais jamais vraiment écouté. Franchement, je vous conseille d'écouter ce groupe. Le concert était sympa. 

    ♫ Soldier of Fortune ♫

    ♫ Let it Go ♫

     

    Mystic Prophecy (heavy metal, Allemagne) jouait dans la salle de 18h00 à 19h00 alors que le concert de Loudness se terminait à 18h45 pour enchaîner avec le groupe Pretty Maids. Nous préférâmes rester devant la scène principale. Même pas les festivals de taille moyenne, il faut faire des choix. 

    19h10 : Pretty Maids. Un groupe de heavy mélodique venant du Danemark. Encore un groupe connu dont j'avais déjà entendu parlé. Leur concert était bien et j'ai trouvé qu'il y avait une bonne ambiance. 

    ♫  Future world ♫

    ♫ Please don't leave me ♫

    BYH 2018 (4/4)

    Nous n'avons pas vu le groupe Hexx (heavy metal- USA) car ils jouaient en même temps que Pretty Maids de 19h20 à 20h50. Le concert de Pretty Maids fini à 20h45, nous avions prévu de voir Powerwolf (power mélodique, Allemange). Finalement, nous avons changé nos plans et nous décidâmes de nous rendre au concert de Visigoth à 21h10 dans la salle. Une petite stratégie pour pouvoir être sûr d'être dans la salle pour CrashDïet. C'était le groupe que je ne devais absolument pas manquer. 

    21h10 : Visigoth (Heavy metal, USA). Juste une grande claque musicale, je crois que c'était la meilleure découverte du festival que j'ai pu faire. Gingerbread a même couru acheté leur dernier album à bout de trois chansons. Ils dégagent vraiment une énergie très particulière et puissante. Nous apprîmes par la suite que nous avions eu de la chance de les voir en concert. En effet, le chanteur a la sclérose en plaque. Cela l'handicape vraiment sur scène notamment pour chanter s'il a une perte de mémoire dû à la maladie. 

    ♫ Warrior Queen ♫

    ♫ Blood Sacrifice ♫

     

    23h00 : CrashDïet (Glam rock, Suède). Je n'étais vraiment pas prête. J'ai attendu ce moment depuis tellement longtemps. J'avais hâte de voir le nouveau chanteur, Gabriel Keyes. Je pouvais voir à loisir les musiciens entrain de faire les derniers réglages sur leur instrument. Je peux vous dire que j'étais toute excitée. J'ai attendu quand même cinq ans. Cela faisait cinq ans que  je les avais pas vu en concert et qu'ils étaient plus ou moins en pause. J'avais déjà validé le chanteur et le concert me donna raison. 

    Ce fut vraiment un concert de folie. L'ambiance était différente qu'avec Simon Cruz, le chanteur précédent. J'a i même eu du mal à reconnaître certaines chanson à leur début. Le groupe avait réarrangé les chansons afin que ces dernières soient plus en harmonie avec la voix de Gabriel. 

    Le moment fort en émotion fut lors de la chanson It's a miracle issu du premier album Rest In Sleaze avec le premier chanteur Dave Lepard. Gabriel a commencé à la chanter en quelque sorte à capella avec seulement la guitare en fond. C'était vraiment émouvant. Pendant ce cours instant, je sentis comme la présence de Dave dans la salle comme s'il approuvait le choix de ses amis musiciens. Le sentiment était vraiment particulier. Je n'avais jamais vécu une telle sensation lors d'un  concert. 

    Gabriel Keyes est vraiment une personne énergique et solaire comparé à son prédécéseur. Le concert était tout simplement stupéfiait et magique. 

    Setlist : 

    Tikket

    Riot In Everyone

    So Alive

    Queen Obscene

    We Are  The Legion

    Down with the Dust

    In the Raw

    It's Miracle

    Die another Day

    Blue jam / Used to love Her

    Cocaine Cowboys

    Breakin the Chainz

    Miss Pain / Rebel

     Generation Wild

    Ce fut sur cette note totale de fangirlisme que le festival se finit. J'étais tout émue après le concert. En sortant de la salle le staff était déjà en train de tout remballer. Nous nous sommes couchées tôt ; nous avions de la route à faire.

     

    BYH 2018 (4/4)

    dimanche 15 juillet

     Nous nous sommes réveillés à 7 heures pour avoir le temps de tout remballer afin d'arriver chez nous assez tôt. J'ai eu un peu de mal pour plier mon sac de couchage et le remettre dans son sac.  L'autre grand moment de la mâtiné fut pour plier la tente. Elles sont bien pratiques les tentes 2 seconds mais elles sont pas évidentes à replier. Nous avons dû demander de l'aider à Douzic afin de bien la plier et ne pas casser les arceaux. Finalement, Gingerbread et moi étions des amateurs au niveau du camping.

    Nous sommes partis du festival à 8 heures. Nous avons récupéré dix euros chacun avec les sacs poubelles. Tu ramassais tes déchets et les mettais dans les sacs poubelles qu'ils t'avaient donné. Tu récupérais donc de l'argent en donnant tes sacs poubelles pleins. 

    Nous sommes rentrés tranquillement à Serre-Union et nous avons encore oublié le pack de bière chez Douzic, tant pis ! 

    Pour faire plaisir à une amie, nous nous sommes arrêtés au moins deux heures à Badonvillier avant de reprendre la route. Nous nous sommes reçus l'orage sur la figure. Je peux vous dire que cela m'a fait vraiment du bien surtout après une semaine sans douche. 

    Au moment de repartir, nous avons écouté la finale de la France contre la Croitie à la radio. Ce fut assez fun de traverser les petits villages et voir la joie des habitants. 

    Nous sommes donc rentrés à Orléans vers 22h40 totalement épuisés de notre semaine mais heureux. 

     

    Conclusion :

    Je suis vraiment fière d'avoir tenu le coup pour mon tout premier festival. J'ai réussi à voir 22 groupes sur un total de 40. Je trouve que c'est un bon score. 

    Nous étions sur un camping assez calme et donc nous n'avons pas fait vraiment les fous ou encore bu de l'alcool, déjà parce que nous n'avions pas vraiment prévu. La prochaine fois, prévoir les pack de bières ainsi que du rhum à condition de ne pas oublier les bouteilles ! 

    Si je retourne l'année prochaine au BYH, je prendrai de quoi me doucher. Franchement, c'est insurportable de ne pas se laver pendant une semaine et juste se laver avec des lingettes. Ce fut le pire truc de tout le festival. J'aurai voulu aussi connaître du monde comme des glameux mais moi être trop timide pour parler voyez vous ! 

    Bref, cela m'a donné envie de faire d'autres festivals entre amis ! C'était vraiment top ! 

    Si vous avez l’occasion d'aller un jour à un festival, foncez !


    votre commentaire
  •  Dark Light Con II

     L’événement que j'attendais depuis un an ! Depuis l'annonce de sa deuxième édition lors de la fin de la première édition l'année dernière. A travers cet article, vous pourrez suivre mes aventures de ce week-end fabuleux ! Donc la convention a eu lieu le 26 et 27 mai 2018 à L'hôtel Hilton proche de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle. 
    Voici le rappel des invités (de gauche à droite de la photo) : 
    - Matt Cohen : Michael/Young John Winchester
    - Rob Benedict : Chuck Shurley/Dieu
    - Jim Beavers : Bobby Singer
    - Osric Chau : Kevin Tran
    - Mark Sheppard : Crowley
    - Ruth Connell : Rowena
    - Mark Pellegrino : Lucifer

     

    Orléans, samedi 26 mai, 

    Debout à 6h00 du matin après une nuit horrible. A cause de l'excitation extrême, je n'ai pas pu à bien dormir. Je suis habituée maintenant depuis le temps que je fais la guerre au sommeil. Mon train était à 7h26 à la Gare des Aubrais qui se situe être derrière chez moi à moins d'une demie heure à pied. Pas grave, mon père me conduit à la gare. Il est vraiment gentil mon papa ! Mais je stressais déjà de ne pas arriver à l'heure à peine monté dans le train. Oui les délais étaient vraiment short. Je veux dire que je mettais déjà une bonne heure pour me rendre à Paris en train et après je devais prendre le RER pour me rendre à Saint-Michel et ensuite prendre le RER ainsi que la navette. (il s'averera que je n'avais pas besoin de la prendre). Bref, je n'ai pas vraiment pu dormir un peu dans le train.

     

    Paris, samedi 26 mai,

    Arrivée à Paris à l'heure prévue donc 8h40. Sans plus tarder, je me dépêche de trouver la direction de la bouche de métro pour me rendre à Saint-Michel. Petit hic en rentrant dans la bouche de métro : je ne vois aucuns arrêt s'appellant Sains-Michel alors que j'avais bien vérifier sur le site de la RATP. Je demande au guichet et il s'avère qu'ils ont refait les lignes et que désormais l'arrêt s'appelle La Sorbonne quelquechose et c'est la ligne 10. Je fonce donc pour attraper au plus vite le métro qui s'est amené trois minutes plus tard. Vraiment parfait j'ai eu de la chance. Puis je me rends rapidemment sur le quais du RER B en faisant bien attention auquel j'ai choisi. Lui aussi arrive 3 minutes après. Cette chance de malade ! Le plus long va être les 40 minutes dans le RER.

     

    Je vous avoue que j'étais stressée d'arriver en retard à la convention. Elle commençait à 10 heures. Je regardais le panneau à chaque arrêt qu'on dépassait et j'espérais ne pas m'être trompé d'arrêt.

     

    Finalement, j'arrive un quart d'heure avant et il s'avère que l'arrêt auquel je suis descendue était juste derrière l'hôtel Hilton et l'hôtel Ibis dans lequel je séjournais avec mon amie M.

     

    J'ai pu récupérer sereinement mon pass à l'accueil ainsi que poser ma valise en consigne et me poser en toute tranquillité à ma place attribuée. Je dois vous avouer que je suis un peu déçue. Je suis presque au même rang que l'année dernière avec un pass Démon (deuxième plus grand pass). Bref, cela n'est pas le plus important.

     

    Vient alors la cérémonie d'ouverture. Je n'étais tellement pas prête. C'était comme revoir des membres de sa famille. Et voilà que tout le monde se lève pour accueillir tous les invités. Qu'ils étaient beaux. Wow et puis les cheveux de Mark P.. Oms j'étais en pleine crise de fangirlisme et aussi Ruth magnifique ♥ Ils ne sont pas restés longtemps car c'était juste un petit bonjour. Les animatrices Fanny (la traductrice) et Clemy (l'animatrice) nous ont donc présenté les activités du week-end entre les panels des acteurs. 

     

    Dark Light Con II

    Panel de Rob Benedict& Matt Cohen

     Nous avons tout de suite commencé avec le panel de Rob Benedict et de Matt Cohen ! J'étais vraiment triste que Rich ne soit présent. Il a annulé sa venue à la DLCII car il avait un projet professionnel et donc Mark Pellegrino a pris sa place. On a bien rigolé pendant ce premier panel qui annonçait déjà la couleur du merveilleux week-end qu'on allait passer. Les questions ont été nombreuses. Et des questions vraiment intéressantes. Je ne pourrai pas vous dire les temps forts de ce panel dans l'ordre où ils se sont produits mais je peux vous les citer !

    Alors on a de nouveau posé la question aux gars s'ils avaient appris de nouveaux mots en français. Matt a répondu que maintenant il savait dire merci en français ! Lors de l'une de ses dernières visites, je crois quand il est venue l'année dernière, il a beaucoup aimé le mot chocolaterie. Et franchement c'était un plaisir pour les oreilles d'écouter son accent ! Et Mat a compris chocolate lottery ! Haha, pourquoi pas cela reste dans le domaine du chocolat ! Vous imaginez une loterie de chocolat ?! Et Rob nous a également ressorti son "comme ci, comme ça " qui nous avait marqué l'année dernière ! 

    Il y a eu également une question sur la relation qu'entretenait Rob et Matt avec Rich. Matt a répondu qu'il avait des relations très différentes avec les deux mais qu'ils étaient comme des frères. 

    Rob s'est amusé à imiter Rich le grand regretté de cette édition. Il expliquait que Rich était assez manipulateur comme personne. Par exemple, si Rob ne voulait pas boire une verre le soir, Rich lui en persuadait et après le lendemain il reportait la faute sur Rob si ce dernier se plaignait ! Un vrai Trickster ! 

    Une autre personne a posé une question concernant les comédies musicales pour Matt d'abord, il me semble. Il chante très bien. Alors il explique que Rob a vraiment été un soutien pour lui et qui l'encourageait pas à faire mieux mais à continuer de chanter. Par contre, je ne sais plus quelle comédie musicale il aimerait jouer (oui je sais j'ai mal fait mes devoirs et je n'ai pas noté ce qu'ils ont dit haha). Je me souviens de la réponse de Rob, néanmoins. Il aimerait pourquoi pas jouer dans des comédies musicales style rock comme School Of Rock puisque c'est le style de musique qu'il joue. 

    Voilà ce que j'ai retenu du panel ! 

    ***

    Dark Light Con II


    Ensuite, je me suis doucement dirigé vers  l'étage pour ma photo avec Mark P. Je n'étais pas du tout prête comme l'année dernière mais cette foi-ci je voulais vraiment un câlin avec lui ! C'est un peu mon acteur préféré de la série donc bon ! Et puis surtout après ce qu'il s'est passé en fin de saison, Mark avait besoin d'un câlin (et je ne fus pas la seule à avoir eu cette idée)

     

    Pendant ce temps, M. A croisé Osric dans les couloirs. Oui l'ambiance était comme celle de l'année dernière, ils pouvaient déambuler dans les couloirs en toute tranquillité sans avoir peur de se faire sauter dessus ou encore d'être pris en photo à la sauvette (vous rigolez sans doute mais c'est le cas dans les conventions aux Etats-Unis). Osric était seulement avec un garde du corps.

     

    Après ma photo avec Mark, ma chère M m'a prise en vidéo pour montrer à sa chérie C. (qui est également mon amie) ma PLS du moment. C'était vraiment quelque chose haha ! Après ce petit moment, nous descendîmes dans la salle principale afin de suivre les activités le restant de la mâtiné. Il y avait les photos de Mark Sheppard, Ruth Connell en même temps que celle de Mark P. Donc l'activité était donc : Le Quizz entre fan ! 

     

     Le principe était assez simple : une personne posait une question dans les rangées et elle recevait un bon de réduction de 10 euros au magasin. La personne ayant répondu correctement à la dite question pouvait choisir un extra (meeting room avec acteur, soirée, et photos.) Autant vous dire que M et moi étions larguées tant les questions étaient dures. Nous avions vraiment du mal à trouver les réponses aux questions qui avait cet aspect là : "dans quel épisode de quelle saison..."Je suis fan de la série mais je ne connais pas cette dernière au point de répondre à des questions aussi précises haha. 

     

    L'animation qui a suivi le quizz était assez drôle : c'était notre Qui-est-ce ? Le but du jeu était de reconnaître les acteurs sur les photos qu'ils nous diffusaient sur les écrans. Bien entendu, c'était des photos lorsque les acteurs étaient plus jeunes. Les récompenses étaient des accessoires il me semble mais je ne suis plus sûre. Du coup durant cette activité, les photos OP de Osric Chau, Rob Benedict et Matt Cohen se sont déroulés. 

     

    Après il y a eu le rallye selfie. Au départ j'étais motivée pour le faire et après voir tout le monde se précipiter m'a découragé le faire. Mais quel était donc le principe ? Les animatrices nous donnaient un thème et il fallait faire une photo avec ce qui représentait l'indice. Le premier indice était en rapport avec le feu et les pompiers. Donc certains groupes ont eu l'idée de se prendre devant un panneau d'extincteur. Et après les spectateurs n'ont pas eu la chance de connaître les autres indices? Clemy et Fanny les donnaient au fur à mesure que les gens réussissait. La personne ayant fini tous les indices avait gagné  un lot. 

     ***

    Dark Light Con II (samedi) 

    Panel Mark Pellegrino

     Pas besoin de vous dire que c'était le panel que j'attendais. Comme l'année dernière, j'avais envie de poser une question mais je n'ai pas encore osé. Peut-être que je pourai le faire pour la DLC3. Alors les questions pour Mark étaient vraiment intéressantes et j'en ai surtout retenu quatre avec le moment fort du panel (cela m'apprendra de ne pas prendre de carnet pour noter les Q&A). Il est important d'être à jour dans la série lorsque vous assistez à des conventions de ce genre car vous risquez de vous faire sévèrement spoiler (surtout la dernière saison de la série).

    - Comment était-ce de tourner cette scène d'affrontement en fin de saison ? (Pour rappel, endverse!Michael combat Lucifer. Il est dans le corps de Dean car ce dernier veut sauver son frère d'une mort certaine) : C'était assez drôle de de tourner cette séquence surtout la partie où ils s'affrontaient dans les airs à cause du harnais qui les tenait. Ce dernier était très serré et surtout Mark a eu du mal à se déplacer avec, surtout le fait de courir avant de s'envoler. Il était obligé de se baisser comme un canard et tout voûté (il a mimé). Cela ne ressemblait à rien et c'était plutôt une scène comique que d'action.

    -Autre question sur la scène finale : Une fan était un déçue que le combat entre Lucifer et Michael ne soit pas si épique et elle demandait ce qu'il en pensait. : Mark lui expliqua alors que le budget donné à la série y était pour beaucoup. Les producteurs soumettent leur idée à la chaîne (donc ici CW) mais si cela paraît trop juste au niveau budget la chaîne refuse la scène. Alors les producteurs et aussi les scénaristes doivent trouver autre chose pour rentrer dans le budget qui leur a été alloué.

    - moment fort : Une fan a demandé à Mark Pellegrino sa position par rapport aux sujets comme le suicide ou encore le harcèlement scolaire.(Il a joué dans 13 reasons why, le père d'Alex Standhal). : Il s'est mis à fondre en larme devant nous (je ne m'étendrai pas plus sur ce sujet). Il a expliqué cela le touchait vraiment. Ce sont des sujets très importants. Tout le public était triste de voir Mark comme ça. La personne ayant posé la question était terriblement mal à l'aise d'avoir posé cette question. Je  la comprends en même temps, elle voulait pas mal faire. Il a répondu par le fait qu'il sensibilisait les lycéens mais aussi aider les personnes avec des pensées suicidaire ou encore en proie au harcèlement scolaire.

    - Lucifer est-il véritablement mort ou plutôt la rumeur qu'il ne serait pas vraiment mort avec la grâce de son fils : Mark commence par demander à la fan où elle avait pu entendre cette rumeur. (c'était lors d'une précédente convention).  Il ajoute que c'est lui qui aime colporter des rumeurs. Sans en dévoiler sur un possible spoil de la saison 14, Mark nous emmène à réfléchir. Il est dit (dans la série) que les nephilim sont beaucoup plus puissants que leur parents. La lame qui l'a tué était celle permettant de saigner un archange surpuissant. Lucifer était déjà un archange surpuissant en dessous de Dieu et de sa soeur Amara, au niveau puissance. Jack est,selon lui, au niveau que Chuck et sa sœur.

    Voilà les questions et surtout les réponses dont je me souviens lors de ce panel. J'étais vraiment triste pour Mark et je voulais le prendre dans mes bras. Après le panel de Mark, il était temps de faire une pause pour aller manger. Au niveau de la gare RER, nous nous sommes rapidement restaurées avant de continuer ce week-end riche en émotion.

    ***

    Dark Light Con II (samedi)

     Panel Ruth Connell

    14h00 et voici notre sublime rousse du casting présente à la convention ! Elle était tellement mignonne lorsqu'elle est montée sur scène. J'arrêtai pas de me le répéter à chaque qu'elle répondait à des questions. Ruth s'est mise à danser lorsque nous l'avons accueilli avec notre :WOWHOHO !WOWHOHO ! 

    Tout d'abord (chose que je ne savais pas même si je suis les panels des autres conventions de temps en temps), Ruth a une sorte de tradition quelque peu particulière lors de ses panels : elle offre des produits d'hygiènes à chaque personne qui lui pose une question. C'est un peu son petit geste (+le câlin) pour remercier la personne et la récompenser de son courage. 

    Alors il va m'être vraiment m'être difficile de me remémorer les questions qu'on lui a posé) à cause de la digestion du midi. 

    - En rapport avec une question sur une fan qui voulait savoir un peu pourquoi Ruth et Rob avaient été viré de Versailles le vendredi après midi : Ruth nous a alors fait part de cette petite anecdote. Elle s'excusa d'avance si elle venait à nous offenser, cher public français. Alors nous nous sommes imaginés diverses choses.  Tous deux ont visité le château de Versailles le vendredi et ils allaient être en retard pour le karaoké de vendredi soir (avant la convention du week-end, un karaoké a eut lieu avec les acteurs et les membres du staff de People Convention. Je n'y suis pas allée. J'ai préféré prendre le concert de Rob Benedict plutôt que le karaoké). Tous deux ont donc fait chemin inverse dans la file du sens de la visite. Ils ne savaient pas que la file était à sens unique. Ils se sont donc faufilé à travers le monde pour sortir du château. Or, Ruth et Rob ont été arrêtés par la sécurité. Alors, ils ont fait les acteurs pour se sortir de la situation. Rob a dit en parlant que son amie était malade et qu'ils voulaient partir. Il y avait beaucoup de monde. Ruth voulait rire (de nervosité) alors elle s'est retenue pour jouer le jeu.
    Elle explique finalement qu'elle avait dû faire une crise de panique à cause de la chaleur et de la foule. Les gardes les ont alors raccompagnés à l'entrée du château. 

    Voilà ce que j'ai retenu du panel de Ruth ! 

    ***

    Nous avons eu le droit à deux activité avant le début du panel de Mark Sheppard. Nous avons donc répété la chanson de fin c'est à dire la chanson que nous devions chanter à la fin de la convention, au moment de dire au revoir aux acteurs. Sans surprise,comme l'année dernière, c'était "Carry on my Wayward Son" du groupe Kansas. 
    Après un quizz SPN a eu lieu. 

    Pendant ce temps, il se déroulait les photos OP : Duo Rob&Mark, Trio Mark.P, Matt,Rob, Duo Mark S & Mark P ainsi que les photos de Jim et la meeting room de Mark Pellegrino.

    ***

    Dark Light Con II (samedi)

    Panel Mark Sheppard 

    Alors Mark nous a beaucoup parlé de son personnage. Il confirmait qu'il ne reviendrai pas dans la série. Il estimait qu'il devait soit revenir pour de bon ou pas du tout. Il ne voulait pas réapparaître quelques épisodes. 

     Il a aussi parlé longuement des deux grands blagueurs qu'étaient Jared et Jensen. Mark explique qu'ils ne lui faisait pas de blague par peur d'être traîner en justice (à prendre avec humour bien sûr). 

     Mark a évoqué  sa petite dernière, de sa petite princesse. Elle rigole beaucoup quand elle voit son père et aussi fait la loi selon lui. Elle est vraiment adorable et elle n'est pas grande encore ! 

     ***

    Après le panel de Mark dont j'ai retenu peu de chose au final, il fut temps de passer aux activités ainsi qu'aux autographes. On commence encore par la répétition de la chanson de fin. Au moment que la session des autographes à commencé, il était temps du concours cosplay. 
    J'étais vraiment impressionné par les participants ! Leur cosplay étaient vraiment bien fait.  Il y avait un duo Lucifer&Crowley, Chuck en chemise de nuit, Abbadon, plusieurs Charlie en tenue de chevalier, Death ou encore Rowena !  C'est finalement le duo Lucifer&Crowley qui a gagné ce concours de cosplay !

    Le moment  d'avoir deux de mes autographes était venu. J'avais l'autographe de Ruth et Mark.P pour samedi. 

    Il me semble que j'ai eu le premier autographe de la part de Mark et j'étais tellement pas prête. Je n'ai pas pu vraiment argumenter ou même débuter une pauvre petite discussion. Je suis vraiment irrécupérable quand je suis devant ce beau gosse haha. 

     Avec Ruth, c'était différent. J'ai pu lui expliquer que c'était mon petit convention book. Et du coup, elle m'a sourit et a aussi vu ma photo avec James Marsters. Elle m'a dit : "je le connais". Et puis elle a dédicacé mon beau convention book dans un cadre. 

    La convention était finie pour moi, en ce samedi soir enfin jusqu'au concert de Rob Benedict qui avait lieu le soir à 22h00.  Juste avant pour les petits privilégiés, ils pouvaient assister à la hunter party. Je ne saurai vous dire à quoi consistait cette soirée. 

    De mon côté avec M. nous sommes allés dans notre chambre d'hôtel à Ibis et nous sommes redescendus quelques temps plus tard pour manger au restaurant italien d'Ibis. J'ai pris un pizza à la crème avec du pesto. Bah l'année prochaine, je ne prendrai pas de pizza si on retourne à ce restaurant (je n'ai vraiment pas digérer le pesto...). 

    ***

    Il faut que je vous raconte un peu mon arrêt cardiaque juste avant le concert de Rob. Mais que s'est-il passé ? Avec M. nous nous étions rendu devant la salle environ une demie-heure avant le concert, histoire d'avoir une bonne place. Sauf que cela ne fonctionnait pas comme l'année dernière. Il nous plaçait, enfin façon de dire, en fonction de nos pass. Donc il y avait trois files d'attente : Angel, Demon et Hunter. Nous étions donc au milieu. Donc les deux petits chemins étaient de chaque côté. Mark Pellegrino a eu la bonne idée de sortir par la porte principale avec sa femme et un garde du corps pour aller fumer une cigarette à l'entrée de l’hôtel. J'étais sur les fesses. Il était passé du côté de M. Du coup j'arrêtai pas de tourner sur moi même inconsciemment pour le voir dehors à travers les vitres.  Pour rentrer de nouveau dans la salle de la convention, il est passé à même pas dix centimètres de moi ! J'aurai pu le bousculer sans faire exprès ! J'hallucinais vraiment ,wow. M. a d'ailleurs pris une vidéo où on me voit entrain de fangirler comme une débile. Après je n'arrêtais pas de rire et de raconter n'importe quoi, wow, c'était puissant. 

     A peine étais-je remis de mes émotions que les portes s'ouvrirent et nous pûmes nous placer dans la salle. Le show allait commencer et je n'étais pas du tout prête. Tous les acteurs étaient présents à cette petite fête sauf Jim qui a préféré resté dans sa chambre d'hôtel. Tout le monde à participer et c'était franchement magique. 

    Mark S. a accompagné Rob au cajon (une caisse pour remplacer la batterie où on s’assoit dessus et  tape avec les mains). Bien entendu, Rob chantait presque à cappella. Il jouait seulement de la guitare. Franchement c'était vraiment magique. Et très intimiste et émouvant. Je ne pourrai pas vous dire quelles chansons a été joué ou encore chanté. Mais c'était vraiment énorme. La voix de Ruth m'a vraiment impressionné,wow. J'ai pleuré pendant le concert. 

    La soirée s'est terminée avec la chanson " Amazing" chanté par tout le cast. WOW et puis le moment avec les kazoos. Tellement magnifique. 

    Et voilà pour cette première journée ! Rendez-vous sur la deuxième partie ! 

     

     

     


    votre commentaire
  • Petit déjeuné bien copieux à notre hôtel après une bonne nuit de sommeil,nous a permis de prendre des forces pour cette dernière journée riche en émotion. 

    Pour nous mettre dans l'ambiance dès 10 heures du matin, nous avons eu le droit au panel d'Osric Chau. 

    ***

    Dark Light Con II (dimanche)

    Panel Osric Chau

    Les fans ont surtout posé des questions sur la série Dirk Gently où Osric joue un personnage important. Il expliquait comment s'était sur le plateau de tournage qui s'avérait très différent de celui de Supernatural. Il se pointait pour tourner un épisode et il ne connaissait même pas son texte. C'était vraiment fun. On lui disait juste de venir et de détruire des choses comme un appartement ou encore foncer droit sur un bâtiment avec une voiture. Osric pouvait aussi choisir l'arme qu'il désirait. Il a également parlé de sa relation avec Elijah Wood (Frodo dans le Seigneur des Anneaux). Ils étaient vraiment complices. Geek comme ils étaient, ils réservaient, dans un bar geek, une table Seigneur des Anneaux pour pouvoir regarder le dernier épisode de Game of Thrones

    D'autres personnes ont voulu connaître ses projets et surtout concernant son petit projet de production qu'il a crée avec des amis.  Je  ne pourrais vous expliquer  entièrement ce projet. Néanmoins, j'ai retenu qu'ils étaient en préparation pour tourner un film Live Action de Tokyo Ghoul.

    Bizarrement, c'est le seul acteur a ne pas avoir eu de question sur la série mais plutôt sur ces projets après Supernatural. 

    ***

     Une tombola était organisée et c'était le moment des résultats. M est partie faire sa photo avec Osric tandis que j'attendais bien patiemment la suite des événements. Nous avons encore répété la chanson de fin après les résultats.

    L'activité qui suivit fut le Rallye Selfie. Mais en quoi cela consistait ? Chaque personne devait s'équiper de son téléphone portable. Les deux animatrices ont donné un thème pour commencer et nous devions rapidement (et sans courir !)  faire un selfie en rapport avec le thème. Après, on revenait vers elles pour avoir la confirmation et passer au thème suivant.  Au début je souhaitais le faire avec M puis nous nous sommes ravisées par la suite. 

    Un Quizz SPN était organisé par la suite. Je n'ai pas pu y assister longtemps en raison de mes deux photos OP à faire avec Rob Benedict et Jim Beavers. 

    ***

     Me voilà donc à nouveau  dans la salle pour deux photos et je ne savais pas quelle pose prendre. Il faut dire que je suis un peu maladroite lorsque j'essaye de parler en anglais surtout lorsqu'il s'agit des acteurs (j'ai le plus parlé avec Finn Jones lors de la comic con 2017 et c'était bien une première !) . Puis dans la file d'attente, j'ai eu une idée de photo. Pourquoi ne pas faire une gaëabouille ? Si vous ne regardez pas la série NOOB, vous n'aurez pas la référence.  Pour faire simple, c'est une petite mimique que le personnage Gaëa  fait lorsqu'elle veut arriver à ses fins, comme les yeux doux du chat botté, si vous préférez. Et je trouve que Jim a vraiment bien fait la gaëabouille et Rob est quand même chou. 

    Vu qu'ils n'allaient pas comprendre la référence , je leur ai demandé " A cute face like this" et je leur ai montré ! J'adore franchement ces deux photos ! Elles dégagent vraiment quelque, vous ne trouvez pas ? 

    Dark Light Con II (dimanche)

    Dark Light Con II (dimanche)

    ***

    Je suis arrivée dans la salle de conférence au moment de la répétition de la chanson de fin. Avec M, nous sommes parties avant la pause pour aller manger et un peu se reposer à l’hôtel. Il y avait seulement le rattrapage pour les personnes ayant manqué leur photo ainsi que les photos de groupe avec tous les acteurs. 

    Dark Light Con II (dimanche)

    14h00, salle de conférence. 

    C'est l'heure du panel de Jim Beavers. Que dire du panel de Jim ? Ah, voyons voir ce dont je me souviens. Alors il y a eu beaucoup de questions concernant le retour de Bobby dans la série. Des personnes lui ont demandé s'il shippait Bobby, du monde alternatif, avec Mary (oui c'est le gros bazar dans la série, c'est hallucinant). Je ne sais pas si je dois les shipper, je vous l'avoue. Jim a été dans ce sens en disant que Mary comptait beaucoup pour son personnage.  Et que certaines choses étaient prévues par les scénaristes pour les deux personnages.

    Une fan lui a également demandé si Jared et Jensen lui faisait souvent des blagues. Il répond alors que la scène où il était entrain de mourir sur son lit d’hôpital, Jared lui prenait les gros orteils et que cela était donc une scène vraiment difficile à tourner. 

     Jim a également parlé de son expérience lors du tournage du film Crimson Peak  (film de Guillermo Del Toro  avec les acteurs tels qie Jessica Chastain ou encore Tom Hiddleston). Il a répondu que ce fut une superbe expérience surtout de travailler avec quelqu'un d'aussi créatif que Guillermo. 

    Voilà un peu le résumé du panel de Jim.

    ***

     Après le panel avait lieu la conférence VF. Je n'ai pas eu le temps de la voir. Il fallait déjà que je monte pour prendre ma photo avec Ruth Connell et Mark Sheppard. La conférence était en rapport avec les doubleurs prêtant leur voix à un personnage de la série. Malheureusement seulement Alexandre Nguyen (doubleur d'Osric Chau) était présent. N'étant pas haibtuée à regarder en VF cela ne  m'intéressais pas particulièrement. De toute façon je devais aller faire ma photo.

    J'avais alors eu la brillante idée de faire passer mon convention book pour un grimoire afin que Ruth et moi, nous nous le disputâmes. J'adore le résultat. Franchement cette photo est priceless ! Et puis la tête de Mark ! 

    Dark Light Con II (dimanche)

    ***

    Je suis donc redescendue au moment des enchères. Ils ont ms le cajon de Mark Sheppard en vente, la banderole de la convention (avec les autographes inclus) et aussi des photos inédites prise par le photographe de la convention. C'était vraiment ahurissant de voir décoller les sommes pour ces lots là (personnellement j'avais de l'argent à dépenser lors de la convention mais pas non plus à en claquer à des enchères)  

    16h30,

    Il était temps du panel général. Tous les acteurs étaient donc réunis pour des questions générales auxquelles ils pouvaient tous répondre (Mark Pellegrino n'était pas présent car il était seulement prévu d'être invité le samedi). Honnêtement je ne saurai vous dire les questions qui ont été posées.

    Sitôt le panel terminé, nous devions nous rendre au premier étage pour la séance d'autographe. C'était la cohue. La séance de dédicace était le moment le plus dur de la Dark Light Convention, je trouvais. Même l'année dernière j'avais souffert. Pourquoi ? Les acteurs sont tous dans la même salle et il se trouve qu'elle est assez petite. Imaginez des tables doubles pour chaque acteur (donc sept tables) et en plus la file d'attente pour chacun des acteurs dans la même salle. Même les membres du staff étaient en gros stress pour arriver à gérer le flux de personne. Et puis c'est long. Les fans profitent de ce moment pour parler un peu plus avec les acteurs et leurs offrir des cadeaux. Ils prennent vraiment plus de temps et puis c'était la fin de la journée.

     J'ai d'ailleurs failli bousculer Ruth.  Je vous explique : elle venait de finir sa session d'autographe et la file d'attente pour l'autographe d'Osric Chau venait de se mettre en place. Quand on m'a fait bougé, Ruth était juste derrière moi. La pauvre, j'ai failli la percuter. Je me suis excusée, je ne sais combien de fois, au garde du corps et à notre belle rousse.

    J'ai donc eu les autographes des acteurs restant. J'avais prévu des cadres à cet effet dans mon convention book (qui n'est d'ailleurs pas mis à jour). 

    Éreintée par cette séance d'autographe, je descendis dans la salle de conférence. Je revins donc lors du blind test sur les séries télévisées. J'ai pu reconnaître deux ou trois sinon ce n'était pas du tout les séries que je regardais. 

    Après le moment de la PLS est venu. C'était le moment du karaoké. Moment assez drôle, je ne m'attendais pas du tout à être émue. Vous allez vous demander pourquoi j'étais émue lors d'un karaoké. Une chanson qui me fait énormément pleurer a été choisir par des fans. Mais quelle était cette chanson ? Knocking on heaven's door; la version reprise par les Guns N Roses. Et là, je n'ai pas compris ce que mon corps a fait. J'étais vraiment pas bien et je pleurait à chaude larmes. Sûrement un reste du concert du mois de juillet. je ne m'y attendais pas du tout qu'elle me mette dans cet état là,wow.  J'étais au bout de ma vie et cela m'avait rarement fait ça en écoutant une chanson. 

     Après la chanson Zombie- The Cranberries a été chanté. Afin d'attendre que tout le monde rejoigne la salle de conférence, nous répétâmes une dernière fois la chanson de fin.

    ***

    19h00, Cérémonie de Clôture.

    Tous les acteurs sont montés sur scène pour nous remercier d'être aussi géniaux et qu'ils avaient hâte de revenir l'année prochaine. La Dark Light Convention a une place particulière dans le cœur des acteurs. C'est une convention assez intimiste et où ils sont libres de faire le moindre mouvement (par exemple lors des conventions aux USA, les fans prennent en photo les acteurs sitôt qu'ils sortent dans les couloirs et il y a des crises d'hystéries. Le public français est plus dans la retenue et c'est une chose qu'ils apprécient beaucoup.)

    Jim Beavers nous a tous étonné en chantant La Marseillaise enfin le premier couplet. Sans surprise, tout le public l'a chanté à tue-tête (du moins les personnes françaises. Il y a un pourcentage non négligeable de personne étrangère). J'étais toute émue de chanter notre hymne national et puis franchement c'était quelque chose d'inoubliable. 

    Après tout le monde a chanté Carry on my wayward son. Je suis arrivée à mieux contenir mes larmes que l'année dernière et j'ai réussi à la chanter. Et puis les acteurs sont partis pour notre plus grande tristesse. 

    Les organisateurs sont alors venus sur scène pour les remerciements et une annonce de taille. Ils ont annoncé la troisième édition de la DLC et également les deux premiers acteurs à être invités : 

    - Adam Fergus (Mick Davies)
    - David Haydn Jones (Mr. Ketch) 

    Alors à l'année prochaine pour de nouveaux articles sur la DLC. En espérant cette fois-ci que je sois plus organisée pendant les panels et que je prenne des notes.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique