• Festival de Loire 2017

    Festival de Loire 2017

     

    On se retrouve de nouveau dans cette partie de ma petite vie, pour Le Festival de Loire ! 

    C'est le rendez-vous incontournable des Orléanais et autres habitants de la région ! J'aime tellement m'y balader et regarder les bateaux ainsi que les animations et les concerts. Cela fait du bien ! Surtout quand le beau est toujours au rendez vous. 

    Mais c'est quoi Le Festival de Loire ?

     C'est un Festival autour des bateaux de la Loire ayant lieu tous les deux ans à Orléans (45). Il y a de multiple animations ainsi que la gastronomie du bassin de la Loire. On y fête les bateaux mais aussi les marins ! Il vise à raconter l'histoire de la Loire à travers les siècles avec les différents bateaux ayant pu traverser ce fleuve. Si vous voulez, cela reconstitue la port fluvial qu'était Orléans dans une époque lointaine, avec toute l'animation autour. Nous sommes vraiment dépaysés durant ses cinq jours de fête ! 

    Le Festival de Loire existe depuis 2003 et se déroule à chaque fin du mois de Septembre tous les deux ans et pendant cinq jours. 

    Je vous laisse avec un lien du site de la ville d'Orléans pour plus d'explication : 

    http://www.orleans-metropole.fr/1053/presentation.htm

    Ma petite aventure au festival de Loire.

    - SAMEDI 23 SEPTEMBRE

     Mon amie C. avait proposée d'aller au Festival le samedi soir (donc le 23 septembre). J'ai tout de suite accepté. J'aime beaucoup ce festival et c'était une occasion pour passer plus de temps avec mon copain et de la voir ainsi que Y. un ami à elle. Nous avons donc mangé un petit kabab (panini au fromage pour C.) et après nous sommes allée au Festival. Il faut savoir qu'il était 21h30 lorsque nous avons fini de manger. Nous sommes surtout allés au Festival le soir pour voir le feu d'artifice. C'était vraiment génial de circuler sur les quais la nuit. Il faisait très beau en plus. Il y avait beaucoup de monde qui attendaient pour le feu d'artifice et cela coinçait pas mal la circulation. Mais bon, c'est normal lorsqu'il y a beaucoup de personnes à un endroit précis. Il est utile de préciser qu'aucuns véhicules ne circulaient sur les quais pendant le festival. 

    J'ai beaucoup aimé les petits présentoirs en fer avec des pots de fleurs enflammés. Puis cela sentait super bon lorsqu'on passait à côté. Le jongleur de feu aussi était intéressant à voir. Nous ne sommes pas allés au Stand de nourriture (cela réprésente quand même la moitié du festival) mais seulement à un stand de confiserie. Y. nous a offert de la guimauve que j'ai gentiment déclinée n'aimant pas cela. 

    Festival de Loire 2017

    Festival de Loire 2017

    Festival de Loire 2017

    Il y avait vraiment trop de monde sur les quais alors nous sommes monté sur le pont Antigna. La circulation pour les voitures étaient interdite. Le feu d'artifice était vraiment sympa ! Particularité du feu d'artifice, la musique était d'une époque antérieure à la notre, c'était des musiques des années 70-80. C'était super cool ! 

    Festival de Loire 2017

     

    Festival de Loire 2017

     -DIMANCHE 24 SEPTEMBRE.

     L'ambiance la journée est vraiment différente de celle de la soirée. C'est vraiment une force. J'ai beaucoup aimé me balader et prendre par centaine des photos des bateaux naviguant sur la Loire. Il y a quelque chose d’envoûtant à regarder les bateaux voguer,vous ne trouvez pas ? Les stands de marins aussi. Je trouve cela tellement vivant et revigorant une promenade lors du Festival de Loire. Bon ok, même s'il y a beaucoup de monde. Je suis allée ce dimanche au festival avec mes parents. (vous savez que je suis très proche de mes parents). Nous nous sommes arrêtés sur les marches et avons écouté un duo jouer de la bonne musique se mariant très bien avec l'ambiance du festival. Puis le soleil était de la partie ! J'ai pu faire plus de photos cette fois-ci ! Je vous laisserai des clichés en fin d'article, enfin certains. Nous avons également assisté au concert d'Olivia Ruiz ! C'était vraiment sympa ! (nous ne sommes pas resté car l'appel du Starbuck était trop forte) 

    Nous avons donc fini notre journée au Starbuck (enfin façon de parler car nous avons pris notre café à emporter. Hé oui, à Orléans nous avons désormais un Starbuck au centre ville. Il se situe dans l'enceinte du cinéma Pathé place de Loire. Mes parents ont pris un mocha blanc chacun, en suivant mon conseil, et j'ai testé le Pumpkin Spice Latte. C'était très bon ! Du café à la citrouille et à la cannelle ! 

     

    Festival de Loire 2017

    ___________________________________________________________________________________________________

    Festival de Loire 2017

    Festival de Loire 2017

    Fait seulement à partir d'objets de récupération. 

     

    Festival de Loire 2017

     

    Festival de Loire 2017

    Festival de Loire 2017

    Festival de Loire 2017

    Festival de Loire 2017

    Festival de Loire 2017


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :