• BYH 2018 (4/4)

    BYH 2018 (4/4)

     

      

    Samedi 14 juillet : 

    Dernier jour du festival, déjà. Le temps a défilé si vite. Pour le dernier jour, nous prenons notre temps pour nous réveiller ainsi que de nous préparer. La journée allait être pas mal costaude. Nous avons donc manqué une grosse partie du premier groupe de la journée : Evertale (power metal, Allemagne) 

    12h35 : Cloven Hoof. Un groupe de NWOBHM. Mais c'est quoi ce signe barbare? Pour les connaisseurs du milieu, c'est le sigle pour New Wave Of British Heavy Metal. Iron Maiden fait également parti de ce mouvement musical. Encore un groupe que j'ai aimé découvrir et que je suivrais avec plaisir. Un bon petit groupe pour se mettre en forme en début de journée. 

    ♫ Call of the dark ones ♫

    ♫ Morning Star ♫

     

    13h45 : Tygers Of Pan Tang .Encore un groupe de NWOBHM (attention à ne pas oublier une lettre). Le nom du groupe me parlait mais je n'avais pas vraiment écouté ce qu'ils faisaient.  C'est assez classique de connaître pas mal de groupe de nom mais ne pas les avoir suffisamment écoute pour les connaître.

    Un groupe ayant encore la pêche sur scène et que j'ai trouvé vraiment sympa. 

    ♫ Only the brave ♫

    ♫ Hellbound ♫

     

    15h00 : Girlschool. Les mamies du heavy metal comme pas mal de passionnés aiment les appeler. C'est également un groupe faisant partie de la vague NWOBHM. J'ai apprécié leur concert et cela fait toujours du bien de voir un groupe uniquement féminin (je pense également au groupe Vixen). Nous avons vu le concert de loin le temps de manger un peu et de prendre du café me concernant. Je devais résister jusqu'au dernier groupe. 

    ♫ C'mon let's go ♫

    ♫ Race with de devil ♫

     

    Petite pause au camping le temps de Primordial (black symphonique, Irlande). Je n'ai malheureusement pas d'anedocte à vous donner lorsque nous étions au camping, c'est triste. Nous étions trop sages,

     

    17h35 : Loudness. Un groupe de heavy metal japonais. Le groupe est assez connu dans la sphère du heavy metal. Je connaissais de Loudness de nom depuis un moment mais je n'avais jamais vraiment écouté. Franchement, je vous conseille d'écouter ce groupe. Le concert était sympa. 

    ♫ Soldier of Fortune ♫

    ♫ Let it Go ♫

     

    Mystic Prophecy (heavy metal, Allemagne) jouait dans la salle de 18h00 à 19h00 alors que le concert de Loudness se terminait à 18h45 pour enchaîner avec le groupe Pretty Maids. Nous préférâmes rester devant la scène principale. Même pas les festivals de taille moyenne, il faut faire des choix. 

    19h10 : Pretty Maids. Un groupe de heavy mélodique venant du Danemark. Encore un groupe connu dont j'avais déjà entendu parlé. Leur concert était bien et j'ai trouvé qu'il y avait une bonne ambiance. 

    ♫  Future world ♫

    ♫ Please don't leave me ♫

    BYH 2018 (4/4)

    Nous n'avons pas vu le groupe Hexx (heavy metal- USA) car ils jouaient en même temps que Pretty Maids de 19h20 à 20h50. Le concert de Pretty Maids fini à 20h45, nous avions prévu de voir Powerwolf (power mélodique, Allemange). Finalement, nous avons changé nos plans et nous décidâmes de nous rendre au concert de Visigoth à 21h10 dans la salle. Une petite stratégie pour pouvoir être sûr d'être dans la salle pour CrashDïet. C'était le groupe que je ne devais absolument pas manquer. 

    21h10 : Visigoth (Heavy metal, USA). Juste une grande claque musicale, je crois que c'était la meilleure découverte du festival que j'ai pu faire. Gingerbread a même couru acheté leur dernier album à bout de trois chansons. Ils dégagent vraiment une énergie très particulière et puissante. Nous apprîmes par la suite que nous avions eu de la chance de les voir en concert. En effet, le chanteur a la sclérose en plaque. Cela l'handicape vraiment sur scène notamment pour chanter s'il a une perte de mémoire dû à la maladie. 

    ♫ Warrior Queen ♫

    ♫ Blood Sacrifice ♫

     

    23h00 : CrashDïet (Glam rock, Suède). Je n'étais vraiment pas prête. J'ai attendu ce moment depuis tellement longtemps. J'avais hâte de voir le nouveau chanteur, Gabriel Keyes. Je pouvais voir à loisir les musiciens entrain de faire les derniers réglages sur leur instrument. Je peux vous dire que j'étais toute excitée. J'ai attendu quand même cinq ans. Cela faisait cinq ans que  je les avais pas vu en concert et qu'ils étaient plus ou moins en pause. J'avais déjà validé le chanteur et le concert me donna raison. 

    Ce fut vraiment un concert de folie. L'ambiance était différente qu'avec Simon Cruz, le chanteur précédent. J'a i même eu du mal à reconnaître certaines chanson à leur début. Le groupe avait réarrangé les chansons afin que ces dernières soient plus en harmonie avec la voix de Gabriel. 

    Le moment fort en émotion fut lors de la chanson It's a miracle issu du premier album Rest In Sleaze avec le premier chanteur Dave Lepard. Gabriel a commencé à la chanter en quelque sorte à capella avec seulement la guitare en fond. C'était vraiment émouvant. Pendant ce cours instant, je sentis comme la présence de Dave dans la salle comme s'il approuvait le choix de ses amis musiciens. Le sentiment était vraiment particulier. Je n'avais jamais vécu une telle sensation lors d'un  concert. 

    Gabriel Keyes est vraiment une personne énergique et solaire comparé à son prédécéseur. Le concert était tout simplement stupéfiait et magique. 

    Setlist : 

    Tikket

    Riot In Everyone

    So Alive

    Queen Obscene

    We Are  The Legion

    Down with the Dust

    In the Raw

    It's Miracle

    Die another Day

    Blue jam / Used to love Her

    Cocaine Cowboys

    Breakin the Chainz

    Miss Pain / Rebel

     Generation Wild

    Ce fut sur cette note totale de fangirlisme que le festival se finit. J'étais tout émue après le concert. En sortant de la salle le staff était déjà en train de tout remballer. Nous nous sommes couchées tôt ; nous avions de la route à faire.

     

    BYH 2018 (4/4)

    dimanche 15 juillet

     Nous nous sommes réveillés à 7 heures pour avoir le temps de tout remballer afin d'arriver chez nous assez tôt. J'ai eu un peu de mal pour plier mon sac de couchage et le remettre dans son sac.  L'autre grand moment de la mâtiné fut pour plier la tente. Elles sont bien pratiques les tentes 2 seconds mais elles sont pas évidentes à replier. Nous avons dû demander de l'aider à Douzic afin de bien la plier et ne pas casser les arceaux. Finalement, Gingerbread et moi étions des amateurs au niveau du camping.

    Nous sommes partis du festival à 8 heures. Nous avons récupéré dix euros chacun avec les sacs poubelles. Tu ramassais tes déchets et les mettais dans les sacs poubelles qu'ils t'avaient donné. Tu récupérais donc de l'argent en donnant tes sacs poubelles pleins. 

    Nous sommes rentrés tranquillement à Serre-Union et nous avons encore oublié le pack de bière chez Douzic, tant pis ! 

    Pour faire plaisir à une amie, nous nous sommes arrêtés au moins deux heures à Badonvillier avant de reprendre la route. Nous nous sommes reçus l'orage sur la figure. Je peux vous dire que cela m'a fait vraiment du bien surtout après une semaine sans douche. 

    Au moment de repartir, nous avons écouté la finale de la France contre la Croitie à la radio. Ce fut assez fun de traverser les petits villages et voir la joie des habitants. 

    Nous sommes donc rentrés à Orléans vers 22h40 totalement épuisés de notre semaine mais heureux. 

     

    Conclusion :

    Je suis vraiment fière d'avoir tenu le coup pour mon tout premier festival. J'ai réussi à voir 22 groupes sur un total de 40. Je trouve que c'est un bon score. 

    Nous étions sur un camping assez calme et donc nous n'avons pas fait vraiment les fous ou encore bu de l'alcool, déjà parce que nous n'avions pas vraiment prévu. La prochaine fois, prévoir les pack de bières ainsi que du rhum à condition de ne pas oublier les bouteilles ! 

    Si je retourne l'année prochaine au BYH, je prendrai de quoi me doucher. Franchement, c'est insurportable de ne pas se laver pendant une semaine et juste se laver avec des lingettes. Ce fut le pire truc de tout le festival. J'aurai voulu aussi connaître du monde comme des glameux mais moi être trop timide pour parler voyez vous ! 

    Bref, cela m'a donné envie de faire d'autres festivals entre amis ! C'était vraiment top ! 

    Si vous avez l’occasion d'aller un jour à un festival, foncez !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :