• BYH 2018 (2/4)

     

    BYH  2018 (2/3)

    jeudi 12 juillet.

     En ce jour du 12 juillet commençait réellement le festival. Premier jour donc. Je me suis réveillée à 7 heures à cause de la chaleur. Ouais c'est pas forcément agréable de dormir sous une tente en été, cela réveille assez tôt avec la chaleur. Surtout que j'étais crevée après la nuit que j'avais passé. Oui nos chers voisins allemands ont profité de la soirée pour mettre de la musique à fond. Je peux vous dire que je n'ai pas très bien dormi. Je me suis donc réveillée pour ensuite ouvrir la tente et me rallonger. Je me suis donc rendormie pour me réveiller de nouveau définitivement ver 9 heures et demie. 

    Le premier groupe, Black Diamond, commençait à 11h30. Il fallait donc être prêt pour cette heure et être frais. Nous prîmes en vitesse un petit déjeuné fait de quelques fruits et de craquottes puis allâmes nous laver. Enfin, laver était un bien grand mot. Il faut que je vous raconte notre façon à mon Gingerbread et moi même de nous laver (chose que je ne retenterai pas l'année suivante).  Au camping, nous étions installés tout proche d'un coin toilette : douches,  grands éviers en pierre et toilettes sèches. Gingerbread a eu la bonne idée de me dire qu'il n'y avait pas de douche (elles étaient juste froides). Du coup, nous avons opté pour un système lingette. Oui, vous avez bien lu : nous nous lavâmes avec des lingettes pour bébé. J'avais également pris un shampoing sec car il était juste impensable que je ne puisse pas me laver les cheveux durant tout le festival. Surtout qu'il allait faire chaud. Je vous laisse imaginer le délire pour se laver avec des lingettes bébé et des lingettes intimes...J'en reparlerai plus lors du compte rendu du dernier jour. Honnêtement, je me sentais très sale et plus jamais je ne fais cette expérience surtout si les douches sont gratuites ! 

     

    Bref, direction le premier concert de la journée ! Ce fut aussi la découverte du site me concernant. Je croyais vraiment avoir affaire à un espace plus grand mais c'était vraiment correct comme espace. Le festival faisait la même taille qu'un parking qu'une salle d'exposition ou encore de concert. Un grand parking. Deux scènes construisaient le festival. La plus grande était à l'extérieure tandis que l'autre était en intérieur. Des boutiques de nourritures, de merchandising ainsi que de fringues occupaient la place. J'ai trouvé l'endroit vraiment sympa et bien au niveau taille. Je pense que je me serrai sentie perdue avec une surface plus grande comme le Hellfest, par exemple. 

     

    Donc le premier groupe, fut une vraiment une bonne découverte musicale. Pile dans le style que j'adore : glam rock/hard rock. Franchement le groupe était parfait pour ouvrir et puis les musiciens avaient vraiment la pêche. Je vous recommande d'écouter. Je vais vous mettre quelques chansons du groupe afin que vous puissiez juger vous même. 

     I'll Be Ok 

    We want to party 

    Burning Witches ne nous intéressaient pas vraiment alors vous sommes partis à la découverte du festival et des différents de stand de merch.  Je me suis donc acheté des patches tels que : CrashDïet, Crâne d'Axl Rose, Tyr, Alestorm, Wardruna, Hanoi Rocks, Mjöllnir, Cinderella. Nous avons également acheté des coupons afin d'avoir quelques repas chaud au sein du festival. Il fallait faire plutôt attention, les coupons avaient tendance à partir assez vite. 

    BYH  2018 (2/3)

    BYH  2018 (2/3)

     

    13h25 : Il était déjà tant de voir le troisième groupe, Eclipse. C'est une groupe suédois et connu assez bien du public. Je ne connaissais pas ce groupe et fut également une très bonne révélation ! Le groupe était encore dans mon style de prédilection : le hard rock ! C'était très énergique et j'ai passé un bon moment ! 

    ♫Wake Me Up ♫

     

    Je n'étais visibement pas prête pour la suite des évènements. En effet, deux groupe que j'aimaient énormément s'enchainaient : Reckless Love ainsi que Alestorm. Bien entendu, dès la fin du concert d'Eclipse je me suis dirigée tout au milieu de la scène afin de voir au mieux les chanteurs des deux groupes. 

      

    14h35 : Reckless Love.  Il était enfin de temps de lâcher la groupie en moi. Je n'étais vraiment pas prête. Pour rappel Reckless Love est un groupe de glam rock venant de Finlande. Je suis vraiment fan du groupe depuis un moment et je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de les voir en concert. Ils tournent très peu en France. La seule qu'ils sont venus dans notre pays cela était beaucoup trop loin de chez moi. Mais j'ai pu me rattraper avec ce festival ! Avant de venir, j'avais fait le plein des chansons afin que je ne sois pas trop à la masse avec des chansons que je ne connaissais pas trop.  Hessu Maxx vint alors faire ses dernières balances à la batterie. Je passais alors fort à ma petite fraise dont je savais que cela était son musicien du groupe. 

     

    Puis vient alors le groupe en entier et je n'étais pas prête surtout à voir Oli si près de moi. Je vous avoue que j'ai vraiment bavé devant lui. Puis on s'est regardé plusieurs fois. Non, je ne suis pas parano. J'arrêtai pas de le regarder et mon regard à croiser plusieurs fois le sien durant le concert. Et ce fut très déstabilisant, wow. Je fus soulagée de connaître toutes les chansons et d'être à fond dans le concert. Ils sont vraiment impressionnants en live et Oli a tellement une énergie de malade ! Ce type a vraiment une personnalité solaire. On voyait bien qu'il était heureux d'être là et voir tout le monde s'éclaté. C'est le plus merveilleux des sentiments de voir un musicien dans cet état. Je suis contente j'ai réussi à faire de beau cliché de notre cher Oli ! Imaginez dans l'état que j'étais quand Oli a retiré son gilet son manche lors de la dernière chanson ! Wow ! 

    Voici la playlist qu'ils ont joué :

    BYH  2018 (2/3)

    BYH  2018 (2/3)

    15h45 : Alestorm. Pas le temps de me remettre des mes émotions. Alestorm, ce groupe de pirate écossais, vient à la charge après ce moment instense avec mes finlandais tout feu tout flamme ! Cela risquait de pas mal tanguer aussi avec nos pirates ! Du coup, vous imaginez bien que je n'ai pas bougé d'un iota pour voir ce célèbre Christopher Bowes en kilt ! J'adorais comment les gars étaient barrés. Au début, je n'ai pas vraiment compris leur petite mise en scène. Les roadies se sont mis à hisser leur pavillon et c'était des bananes avec des têtes d'oies. Puis il y avait aussi un gros canard en plastique gonflable. Why not, vu la folie qui les animait !

     

    Je vois alors le chanteur venir sur scène avec son kilt rouge Alestorm, son débardeur "I got lost in Gay Dolphin", sa casquette ainsi que ses sandalettes en tissu. What a look,ma chérie ! Je m'y attendais un peu à vrai dire mais cela faisait quand même bizarre haha. Le concert fut également énorme même si je les ai trouvé fatigué au tout début. Normal ce sont des gros fêtards et aussi des gros buveurs haha. Je me suis vraiment éclaté à ce concert ! Puis j'ai vu des petits détails concernant Christopher oms la groupie quoi .-. Tout d'abord, j'ai remarqué son petit tatouage de morceau de viande au niveau de son mollet. Puis l’anecdote de folie et dont je me vante à tout le monde, j'ai vu son caleçon et le pire c'était que j'étais presque déçue d'avoir vu que son caleçon ! Non mais si je ne suis pas groupie quand je m'y mets tiens ! Le caleçon de Christopher était bleu marine avec des pois rose. Voilà, voilà ! Bah il avait pas qu'à sauter pendant des chansons aussi ! J'étais pile dans l'axe, uhuh. Evidemment, le canard fut jeté dans le public et nous jouâmes avec !

     

    La setlist d'Alestorm d'après mes souvenirs et dans le désordre (je n'ai pas pu trouvé la playlist correcte) :

     

     

    J'ai fais aussi de belles photo de Christophers Bowes avec son kilt ! Le plus extra fut de mettre les photos sur instragram et d'avoir eu le post aimé par presque tout le groupe !

    BYH  2018 (2/3)

    BYH  2018 (2/3)

    BYH  2018 (2/3)

     

    Après Alestorm se fut une grande pause pour moi. Gingerbread décida de voir Exodus à 16h55 sur la scène principale. Je vous avoue que j'ai eu une petit coup de barre et que j'en ai profité pour me reposer un peu dans l'herbe et souffler un peu. Il commençait en plus à faire chaud et cela chauffait pas mal au niveau de la scène et elle faisait barrière donc le vent ne passait pas alors que cela était plus supportable un peu plus loin. Puis j'avoue aussi avoir peur pour mon bras si je restais tout devant pour Exodus. A la fin du concert, nous avons pris la décision de se balader dans la ville de Balingen pour découvrir un peu. Nous n'avons donc pas vu Debauchery,Amorphis, Refuge, Doro et Skeletonwitch. 

     

    Je suis un peu déçue de n'avoir pas trouvé les remparts de la ville. Enfin, j'avais vu sur internet que la ville en avait. Nous étions sûrement à l'opposé, tant pis. Cela fut la galère pour trouver rien qu'une supérette digne de ce nom. Nous nous sommes rattrapés sur un simple Liddl pour faire nos quelques courses. Il fallait absolument qu'on trouve du cola ainsi que de l'alcool fort. Nous avons donc trouvé grâce à un allemand l'équivalent de la Jägermeister et aussi du Captain Morgan qui s'appelait le Captain Cook's. Le goût était vraiment appréciable de ce rhum brun. Puis nous nous sommes dirigés ver un döner pour manger avant de repartir au Fest. Les gens étaient vraiment agréable et puis ils ont grillés à des kilomètres que nous étions des français, damn haha. La ville de Balingen était plutôt sympa et je suis sûre que nous avons pas vu le meilleur côté de la ville. Nous rentrâmes alors au camping histoire de boire un petit peu avant de repartir pour Europe. Je n'attendais pas grand chose de leur concert. Leurs derniers albums ne me plaisaient pas tant que ça. 

    21h25 : Europe. En effet, je fus déçue vraiment du concert. Cela ne bougeait vraiment pas assez. J'ai trouvé les chansons vraiment trop plates. L'essence que j'aimais d'Europe avait disparu sauf quand a relenti les chansons : The Final Countdown, Rock the Night et Carrie. Ils ont joué jusqu'à 23h00 donc imaginez ma tête, je dormais à moitié !

     

    J'aurai du me coucher plus tôt et rattraper ma nuit. Ce que j'ai d'ailleurs essayé de faire en rentrant. Je ne suis pas restée très longtemps debout. J'étais crevée notamment de la marche que nous avions fait à Balingen dans l'après midi !

     

    Première journée officielle de festival terminée !

    BYH  2018 (2/4)

    BYH  2018 (2/4)

    BYH  2018 (2/4)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :