• BYH 2018 (1/4)

    BYH 2018 (1/3)

    Introduction :

     D'abord qu'est ce le Bang Your Head

    C'est un festival metal qui a lieu chaque année dans la ville de Balingen en Allemagne. Il dure trois jours et commence le soir d'avant le début du festival avec la Warm Up. Ce sont des groupes qui passent pour ouvrir le festival et on les voit seulement ce soir-là.

    La place pour ce festival m'a été offerte par mon cher et tendre pour mon 22ème anniversaire. Cela était donc prévu depuis le mois de mars cette petite semaine en Allemagne. Et j'avais vraiment hâte. 

    Je voulais y aller afin de voir un groupe en particulier : CrashDïet. Ce sont les premiers concerts avec le nouveau chanteur, Gabriel Keyes, que j'adore déjà. Le concert était donc un événement. Trois autres groupes m'intéressaient aussi : Alestorm, Reckless Love et Crazy Lixx. J'allais profiter de ces trois jours également pour découvrir un maximum de nouveaux groupes ! 

    L'édition de 2018 s'est donc passée du 12 juillet au 14 juillet. 

     

    mardi 10 juillet

     J'avais préparé mes affaires la veille. J'avais donc trois sacs ainsi que mon sac de CD et mon sac de couchage. Oui je ne voyage jamais léger. Nous sommes donc partis tranquillement d'Orléans à 10h00. Je suis donc partie avec mon Gingerbread direction l'Alsace pour faire une coupure au niveau du trajet. Il a un ami qui habite dans une petite vile appelée Serre-Union. Je dois avouer que le trajet est vraiment long d'Orléans à Serre-Union. Nous avons fait bien entendu plusieurs pauses avant d'arriver chez Douzic.

    Sur le chemin nous sommes passé à côté de Badonvillier, le petit village d'une de mes amies les plus proche, A. J'ai donc eu à ce moment là l'idée de lui faire un petit coucou le dimanche lors du chemin du retour. 

     Nous sommes donc arrivés chez Douzic à 19h00. Avant de le rejoindre chez lui nous avons fait quelque provisions histoire de ne pas être déçu par la nourriture. Nous avons donc acheté aussi un pack de bière pour assurer le coup.

     Nous arrivons donc chez notre ami pour manger un coup et se détendre un peu avant de  se coucher et faire de nouveau de la route. J'ai découvert que Douzic est quelqu'un de vraiment sympa et avec qui on peut avoir de très bonne conversation. Il nous a fait découvrir un bon petit cidre à la framboise alors que d'habitude j'ai horreur de ça. Des petites frites maisons ainsi que du thon cru et c'était bon pour faire une bonne nuit. Bien entendu, nous avons beaucoup discuté avant de se coucher vers 23h30 notamment de sa pièce entièrement consacré à sa collection Star Wars et son autre pièce dédié aux comics Marvel !

    mercredi 11 juillet.

    Nous nous sommes donc réveillé à 4 h30 pour partir à 5 heures. Le camping ouvrait à 8 heures. Nous avions décidé de nous établir dans le petit camping, beaucoup tranquille et connu des habitué près du festival. Etant en Alsace, nous n'étions pas si loin de Balingen. Nous avons rapidement chargé la voiture et bien entendu nous avons oublié notre pack de bière. Car oui, la bière de festival n'est pas très bonne. 

     

    J'ai presque rien vu du paysage allemand. Je m'endors facilement en voiture et surtout à l'heure qu'on s'était levé c'était normal que je sois aux pays des songes. Du peu de villes que nous avons traversés j'ai beaucoup aimé l'architecture et les maisons typique allemande. 

     

    Nous arrivâmes donc à 8 heures pétantes comme prévu. Nous fûmes alors étonner de constater que le camping était déjà ouvert. Il était aussi pas mal complet. Des festivaliers s'étaient déjà installés. Nous cherchâmes une place pour installer notre campement français. D'autres amis devaient venir, tous français. Il fallait avoir de la place en conséquence. Il fallait prévoir pour deux auvents, trois tentes 2" deux places et une XL, plus un camping car avec auvent. Autant vous dire qu'il nous fallait un grand espace. 

     

    Nous avions enfin trouver un emplacement. Nous étions vraiment content. Par contre, je me caillais sévère. J'avais mis un short hors le ciel était nuageux et il faisait pas mal frais. Je devais m'adapter au climat allemand quelque peu particulier. Cela  changeait de la chaleur que nous avions pu avoir lors de notre voyage depuis Orléans. Je décida de rapidement monter dans la voiture pour mettre mon pantalon. 

     

    Du coup content d'avoir trouvé un emplacement, nous décidâmes de faire péter la boisson. Vu que nous avions oublier notre pack de bière et que Douzic n'aimait pas cela, nous décidâmes de prendre un verre de Rhum Captain Morgan avec du coca. Ouais je sais, du rhum dès 9 heures du matin. Cela nous fait pas peur, on est des vrais pirates. 

     

    Un allemand qui passait totalement par ici, nous offrit alors un verre également de Cola Rhum. De bonne heure, je ne comprenais pas ce qu'il me disait, le pauvre. Je ne m'étais pas préparer mentalement à entendre des gens me parler allemand aussi tôt. Il était franchement sympa ce gars. 

     

    Malheureusement, nous dûmes trouver un autre emplacement car des allemands attendaient des amis où on volait se poser et cela était un problème. Un peu plus loin de là où nous étions, Douzic avait remarquer un petit bout de terrain suffisamment grand pour installer le campement français. Nous nous déplaçâmes  alors vers cette parcelle de terre. 

     

    Aussitôt des amis surtout à Douzic sont arrivés. Je vous avoue ne plus me souvenir d'où ils venaient. Mon cher Gingerbread ne connaissait que Céline. J'ai pu alors faire connaissance de Simone, Thierry et Céline. Des gens vraiment sympa et plus âgé que moi et Gingerbread (c'est simple on était les plus jeune du campement). 

     

    Nous avons donc commencer à installer notre campement. Nos amis avaient deux tentes XL ainsi qu'un auvent. Avec mon Gingerbread, nous avions uniquement une petite tente 2". Donc se fut assez simple à la déplier. Douzic installa alors son auvent afin que nous puissions en profiter tous les trois. J'avoue avoir été pas mal hébété car je ne savais pas comment l'aider. Il avait apporter des chaises ainsi que des tables afin que nous en profitions. Notre cher Douzic avait prévu de dormir dans sa voiture avec matelas. Nous aussi avions un matelas pour deux dans la tente. 

     

    Tranquillement nous nous sommes alors à boire. Puis aussi à manger les prévisions que nous avions acheté en France dans la petite ville de Douzic. Nous nous déplaçâmes dans le auvent de nos voisins afin de parler et de passer tranquillement la journée. Et vous avons fait une bonne petite sieste. Enfin, je n'arriverais pas trop à dormir. 

     

    BYH 2018 (1/4)

    Au réveil, Simone nous a donc proposer de manger un pizza avec d'autres français qu'elle connaissait, pourquoi pas. Je me souviens plus très bien ce que nous avons foutu pour arriver en retard à la pizzeria. Je crois bien qu'on picolait mais je ne pas sûre. J'hésite avec le fait que nous ayons été au Aldi tout proche pour prendre des provisions . Je crois bien que c'est ça et nous nous sommes arrêtés avec Gingerbread pour prendre des myrtilles et framboises sur un petit stand de producteur au milieu de la zone commerciale. Je crois aussi que nous étions parti faire une promenade au niveau du camping VIP pour trouver une amie à Douzic que nous avons pas trouvé. 

     

    Les lillois, les amis de Douzic, sont arrivés en pleine après midi. Nous les avons donc accueilli après notre sieste. Ils se sont installés juste en face de nous. Dommage que je n'ai pas vraiment pris de photo du camp français. Ils sont super cool.Le petit groupe était composé de Clémence, Jean-Mi et des trois Alex. Ils ne sont pas venus avec nous pour la pizza car ils allaient à la Warm Up. 

     

    Dans le même temps, nous avons également rencontré nos voisins de derrière notre camp. Ils avaient l'air sympa et surtout glameux. Je me disais que cela pourrait être bien de sympathiser avec (j'avais malheureusement eu tort car c'était des casses couilles en puissance le soir avec leur musique, que j'adorais, à fonds les ballons)

     

    Nous voulions absolument vendre nos tickets pour la Warm Up mon copain et moi. Céline trouva alors quelqu'un de sa connaissance intéresser pour assister à cet ouverture de festival. Et finalement Douzic et mon cher Gingerbread le connaissaient. C'était un gars au doux surnom de Ricard Biker. Pourquoi ce surnom ? C'est simple le gars est un gros fan de Mötorhead et il ne boit que du ricard (il a même un tatouage du logo ricard sur son pec droit). Il est vraiment cool et c'est vraiment un personnage. Il a un style vraiment particulier et il ne passe pas inaperçu. Il étai coiffé d'un mulet et une moustache ornait son visage. Il avait un pant d'eph ainsi qu'un perfecto et des lunettes aviateurs. Belle rencontre. Nous savions désormais avec mon copain que nous pouvions aller voir sa friperie à Stasbourg. Nous parlâmes avec lui un bon moment. C'était chouette. 

     

    Alors nous arrivâmes à la pizzeria en retard. Au début réfractaire à l'idée, Douzic nous accompagna. Nous nous retrouvâmes  alors au fond du restaurant avec presque tous les français du festival. C'était assez impressionnant. Je dirai que nous étions une bonne vingtaine autour d'une même table. C'était assez folklorique d'ailleurs. Nous fîmes pas mal de bruit puis en plus il y avait un match de la coupe du monde ce soir, si je me souviens bien. 

     

    Bref, ce fut une grande torture pour commander. Je ne comprenais bien sûr rien au menu qui était complètement en allemand. Ils auraient pu le traduire en anglais. Je me servis alors de mes faibles notions en allemand pour comprendre la composition des pizza. Ce fut peine perdu. Je décidai alors de rester dans quelque chose de classique et quelque chose dont j'étais certaine de sa composition : une pizza Hawaïenne.  Oui j'assume mes goûts culinaires, j'adore la pizza avec des morceaux d'ananas dessus. C'était assez sympa et j'ai appris à connaître particulièrement Nat, organisatrice du Pyrenean Warrior Fest ainsi que son compagnon, Lionel. C'était vraiment cool. En plus, le patron fut sympa avec nous, notre premier verre était offert par la maison. Je suis donc restée soft et j'ai seulement pris un coca. En dessert, j'ai pris un Tartuffo ou quelque chose du genre. C'était super bon. Il me semble que c'était un gâteau au chocolat avec de la glace. C'était vraiment bon.  Cette soirée à la pizzeria était vraiment agréable. 

     

    Vint alors le moment de payer la note. Et wow, quelle prise de tête. Le ticket circulait ainsi que le récipient. Chacun devait mettre en liquide ce qu'il devait. C'e fut vraiment le bazar. Surtout que nous étions en bout de table avec Gingerbread et que nous avions pas payé alors que la note passait rapidement de mains en main. Le restaurant a dû avoir un point pourboire mine de rien si tout le monde mettait un peu plus que le compte exact (par exemple tu en as pour 22 euros mais tu mets un billet de 10 euros ainsi qu'un billet de 20 euros). Bref, je ne sus pas la fin de cela, seulement que j'avais bien payer ce que je devais. 

     

    Nous rentrâmes avec tranquillité au campement. Douzic décida alors de nous faire goûter ses liqueurs (bien entendu préparé par lui-même). Alors les goûts furent les suivants : Mirabelle, Prune, Poire et Banane, ainsi que de l'hypocras blanc (vin blanc épicé). C'était vraiment bon et nous avons même eu une deuxième tournée.  Au même moment, Céline nous a fait goutté deux de ses liqueurs : Fraise ainsi que Coquelicot. Ils sont vraiment doué ! C'était vraiment bon. Après cette bonne discussion et avoir parlé un peu avec le groupe, je décidai d'aller me coucher. J'étais assez exténuée et j'avais surtout froid. 

     

    BYH 2018 (1/4)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :