• Application Bien-être / Méditation

    Application Bien-être / Méditation

    Cet article va être particulier. En effet, je vais parler de mon expérience avec quelques applications pour se sentir mieux dans ma tête et ma vie.

    J'ai décidé d'avoir une vie plus saine et moins porté sur les écrans. Cette décision s'est faite depuis que je suis rentrée en Garantie Jeune (le lundi 11 septembre). J'ai donc cherché sur internet diverses applications pour méditer et gérer son stress. Je vous annonce donc que cet essai n'a pas été très concluant. Vous verrez dans la suite de l'article pourquoi.

    Première application testée : PetitBambou (disponible sur IOS et Android)

    Application Bien-être / Méditation

     J'étais très contente de pouvoir trouvé une application gratuite sur la méditation ! Oui, c'est une pratique que je voudrai faire tous les jours pour me détendre et aussi apprendre à vivre plus loin de la technologie. Hélas, j'ai vite déchanté. C'est seulement le programme découverte qui est gratuit...Alors c'est bien dans un sens cela t'apprend à méditer mais après tu dois te débrouiller tout seul si tu veux pas payer 7 euros par mois d'abonnement. Cela aurait été trop vrai de la méditation gratuite. J'ai décidé d'arrêter les frais sitôt de j'ai découvert cela. Il me faut être guidé et non pas faire de la méditation toute seule. Les audios sont très bien et apaisants, on les voit passer vite les 10 minutes. Mais c'est tout au delà de la découverte, il faut payer. Donc déçue.  Pourtant, l'interface était vraiment simple mais il faut payer pour approfondir les leçons.

     

    Deuxième application : Pacifica (disponible sur IOS et Android)

    Application Bien-être / Méditation

    Deuxième essai d'une application qui me correspondra et entièrement gratuite, si seulement... L'interface de cette application m'a beaucoup séduite. L'application nous demande comment on nous sent aujourd'hui. Nous avons donc les paliers : très bien, bien, moyen, mal, très mal. Ensuite, nous pouvons préciser avec certaines émotions/ description d'état : fatigué, vide,détendu, angoissé, stressé, heureux, calme... Le programme de l'application nous propose ensuite des actions à faire. 

    Exemple : Très bien. Heureuse, Détendue.

    Application Bien-être / Méditation

    Voilà ce que le programme m'a sorti. Il faut savoir que la plupart des médiations sont payantes (enfin gratuite si tu t'abonne donc à 7 euros par mois) et aussi les pensées.  Les méditations sont malheureusement en anglais... Nous pouvons aussi nous remplir des objectifs de vie comme le fait d'aller en extérieur, l’exercice ou encore notre sommeil. Je suis plutôt contente de cette application même si elle n'est pas entièrement gratuite et en français. Il faut que je teste les chemins de méditations gratuits. Il y a vraiment de tout en méditation. Pour l'angoisse aussi (mais seulement un gratuit). Pour la médiation, en plus de la voix qui nous guide, nous pouvons choisir un bruit de fond qui détend. Cette application est beaucoup plus poussée que PetitBambou mais pas non plus entièrement gratuite...

     

     

    Vous avez donc bien compris que mon parcours vers une application gratuite pour le bien être est un peu un échec. Je ne suis pas prête voir jamais prête à payer pour une application ! 

    N'hésitez pas à me dire si vous avez des applis gratuites de bien être-méditation ! Merci beaucoup ! 

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :